publicité

Culture

Italie: suspension d'une préfète filmée par la police en train de recevoir un pot-de-vin de 700 euros

Publié le :

Paola Galeone, préfète dans le sud de l'Italie, a été trahie par une amie qui portait un micro et une mini-caméra de la police lors de l'échange. 

La préfète de Cosenza en Calabre, dans le sud de l'Italie, a été placée en état d'arrestation et suspendue après avoir été filmée en train de recevoir un pot-de-vin, selon le ministère de l'Intérieur italien ce jeudi.
    
Paola Galeone, 58 ans, a été assignée à résidence dans son logement à Tarente, dans les Pouilles, sa région d'origine, et la ministre de l'Intérieur Luciana Lamorgese, ex-préfète de Milan, l'a suspendue de ses fonctions.
    
A son insu, Paola Galeone, 58 ans, avait été filmée par des caméras de la police en train d'empocher le 28 décembre un dessous-de-table de 700 euros d'une entrepreneuse locale, Cinzia Falcone, 46 ans, qu'elle considérait comme une amie. Selon les enquêteurs cités par le Corriere della Sera, la préfète avait demandé le 23 décembre à Cinzia Falcone d'émettre une fausse facture pour 1200 euros, en gardant pour elle 500 euros.
 

Trahie par son amie

La facture était officiellement motivée par des frais occasionnés par l'organisation par Paola Falcone d'un congrès à Cosenza consacré à la violence contre les femmes. La préfète a été trahie par son amie, dirigeante d'un centre d'accueil et présidente de l'association interculturelle Animed, qui l'a dénoncée à la police.
    
La remise de l'argent en liquide, organisée en accord avec la police, a eu lieu le 28 décembre dans un bar situé juste en face de la préfecture. La police avait placé un micro et une mini-caméra sur Cinzia Falcone. Elle avait aussi photocopié les billets de 50 euros.
    
La préfète, qui en Italie est le chef de la police locale, a été arrêtée à la sortie du bar par une équipe de policiers qui avaient suivi la scène en direct à distance. La police a effectué des perquisitions dans les bureaux de la préfète pour contrôler tous les documents administratifs signés par Paola Galeone.



publicité

FIL INFO

25 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : 1 décès, 9 cas positifs et 9 patients admis en réa

25 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 052 échantillons prélevés soit 4,8 % de cas positifs, 76 guéris et 3 décès.

25 septembre 2021

Santé animale : La grippe aviaire menace 50 000 emplois en Côte d’Ivoire

25 septembre 2021

Un soldat français tué au combat au Mali (présidence française)

25 septembre 2021

La Côte-d’Ivoire table sur une « croissance de 7% ou plus en moyenne d’ici 2025 », selon son gouvernement



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité