publicité

Sport

Sport : Le flou règne sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2021

Publié le :

Après s'être vu retirer l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football 2019, le Cameroun donne des signes inquiétants sur sa capacité à organiser l'édition 2021 de le CAN qui lui a été attribué. Il ressort qu'il risque d'y avoir un retard dans la livraison des infrastructures (stades, complexes hôteliers, routes…) devant abriter la plus prestigieuse compétition footballistique du continent africain.
Lorsque l'organisation de la CAN 2019 avait été retiré au Cameroun au profit de l'Égypte,cela avait provoqué des gorges chaudes au sein de l'opinion camerounaise. Pour apaiser les tensions, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait donc décidé d'attribuer au pays de Samuel Eto'o l’organisation de la CAN 2021. Tout récemment, Ahmad Ahmad, le président de la CAF a exprimé son inquiétude sur la capacité du Cameroun à organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Le pays des Lions Indomptables va t-il respecter le délai ?

Cela fait plusieurs mois maintenant qu'il règne une véritable incertitude sur le déroulement de la CAN 2021. Va-t-on une nouvelle fois assister au même scénario que cette année où faute d'avoir pu respecter les cahiers de charges, le Cameroun s'était vu retirer l'organisation de la grand-messe du football continental. Rien n'est moins sûr pour le moment mais l'inquiétude règne dans les plus hautes sphères décisionnelles de la Confédération Africaine de Football. Vu les difficultés rencontrées sur le terrain, le Cameroun devra se retrousser les manches pour être prêt à l’échéance 2021. Ahmad Ahmad à pour sa part déclarer qu'à cause des contraintes climatiques, il sera presque impossible d'organiser la prochaine CAN en Juillet (nouveau format) comme ce fut le cas cette année en Egypte.



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité