« Nous avons un marché d’acquéreurs où très peu disposent de revenus réguliers et de revenus stables. Mais souvent ces personnes qui sont dans l’informel disposent de moyens plus importants que celles qui viennent avec un bulletin de salaire. Mais comme elles ne sont pas capables d’en produire pour prouver que leurs revenus sont stables, elles ne sont pas acceptées », a regretté Bruno Koné.
Selon lui, la mise en place de ce fonds de garantie dans l’accompagnement des acteurs du secteur informel est disponible pour ces acteurs « dont nous savons qu’elles sont solvables et disposent de revenus pour avoir accès au crédit bancaire » a-t-il précisé.
Sur la question de la seconde phase de la campagne d’information et de sensibilisation sur le CMDH, le ministre Bruno Koné a fait savoir que cette activité vient combler un réel déficit d’informations au niveau des acteurs du secteur. Pour lui, les différents acteurs n’ont pas assez d’information c’est pourquoi il a invité les participants à tabler sur les questions et stratégies de communication pour relever les différents défis.
Siaka Fanny, président du CDMH, a indiqué que les deux thèmes débattus à savoir « Le crédit immobilier et le rôle du CDMH dans le financement du logement économique et social » et « le processus de délivrance des actes notariés dans le cadre des crédits immobiliers éligibles au CDMH » devraient permettre une meilleure compréhension de la notion de crédit acquéreur, une bonne maitrise du processus notarial et une meilleure compréhension des frais d’établissement des actes notariés dans le cadre des crédits éligibles au CDMH.
Cyprien K.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-





