publicité

Societe

Médias : Bouaké se met à la TNT

Publié le :

Après Abidjan, la Télévision numérique terrestre (Tnt), se déploie à Bouaké. Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a procédé, le samedi  14 décembre 2019, au basculement  de la télévision analogique au Tnt. C’était  au centre émetteur de la Rti, situé au quartier Air-France de ladite ville 
Cette action du porte-parole du gouvernement , qui constitue la phase II du projet de lancement de la Tnt, après la première qui a eu lieu, le 8 février 2019, au centre émetteur national  d’Abobo, va permettre aux téléspectateurs de Bouaké  d’avoir droit à la diffusion gratuite et sans abonnement de 7 chaînes de télévision ( Rti 1, 2 et 3, A+ ivoire, Nci, Live Tv et 7 info). Mais, pour bénéficier de ces chaînes, il faut se doter d’une antenne ( 10.000 Fcfa) et d’un décodeur (6000 Fcfa).
« La société ivoirienne de télédiffusion, qui a en charge  de la gestion opérationnelle du projet Tnt, apprécie à sa juste mesure votre engagement personnel et votre soutien », a indiqué Mathieu Babaud Darret, président du conseil d’administration de a société ivoirienne de télédiffusion.
« C’est vrai qu’il y a des attentes à satisfaire. Nous voulons vous assurer que nous travaillons vigoureusement pour remplir notre part d’engagement », a pour sa part affirmé le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré. Qui a également félicité les différents partenaires et le consortium qui ont permis de réaliser ce projet avec un financement de plus de 900 millions de Fcfa.
Issouf Kamagaté

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 juin 2026

Trump demande à Israël et à l’Iran de cesser de “tirer”

8 juin 2026

L'Union européenne se mobilise contre Ebola en Ituri

8 juin 2026

Hadj 2026 : Les pèlerins du vol 7 de retour à Abidjan

8 juin 2026

Inauguration de la Maison des Pupilles : le Président Assimi GOÏTA honore les orphelins de la République

8 juin 2026

MONDIAL-2026 : Fusillade près du camp de base de l'équipe d'Angleterre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité