publicité

Politique

Réconciliation nationale : Fadal Dey exhorte Ouattara, Bédié et Gbagbo à se parler

Publié le :

Pour le chanteur ivoirien de reggae Fadal Dey, la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire n’est pas un échec : les habitants du pays vivent en harmonie et en bonne intelligence. Pour lui, le problème se pose au niveau des politiques. Dans l’une des chansons de son prochain album, il invite les trois leaders politiques que sont Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo à se réconcilier en se parlant pour épargner la Côte d’Ivoire d’autres crises.  
Fadal Dey s’est prononcé sur la réconciliation nationale le mercredi 11 décembre à l’Espace américain de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, au cours du séminaire de formation organisé par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à l’attention des journalistes de la presse en ligne.  L’artiste mettra sur le marché discographique son cinquième opus, intitulé "Je suis Afrique" en janvier 2020.
C’est dans le cadre d’un exercice pratique concernant la manière de poser des questions au cours d’une interview que le chanteur a été invité. L’objectif de la formation était d’aider les journalistes de la presse en ligne de Côte d’Ivoire à renforcer leurs capacités en matière de reportage politique et les préparer à couvrir le processus électoral. La formation qui a porté sur le thème "Journalisme citoyen responsable" a été assurée par Daniel Brown, un journaliste expérimenté de nationalité américaine, ayant travaillé à RFI. 
Jeremy Junior   

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité