publicité

Sport

Football : Gianni Infantino chez Ali Bongo

Publié le :

Le président de la Fédération internationale de football et association (Fifa) a été reçu par le président gabonais, le 10 décembre à Libreville. Gianni Infantino et Ali Bongo ont discuté de plusieurs sujets en rapport avec le développement du sport roi sur le continent.
Dans le cadre de sa tournée internationale, le président de la Fédération internationale de football et association (Fifa) a fait une escale au Gabon, où il s’est entretenu avec le président gabonais, le 10 décembre à Libreville. Passionnés de football, Gianni Infantino et Ali Bongo ont discuté de certains projets relatifs à la relance du football africain.
Les deux férus du ballon rond ont notamment échangé sur la professionnalisation des arbitres. Un domaine dans lequel le Gabon figure parmi les bons élèves. En septembre dernier, un atelier organisé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a permis à cinq experts de la Fifa d’outiller 28 hommes en noir gabonais.
Au cours de leur rencontre, Gianni Infantino et Ali Bongo ont également évoqué la construction des stades de haut standing dans tous les pays africains et la création d’une ligue africaine des clubs. Deux projets entièrement financés par la Fifa à hauteur d’un milliard de dollars. Tous ces chantiers visent à «hisser le football africain au niveau des exigences internationales».
Après son audience avec Ali Bongo, le patron de la Fifa s’est rendu à Owendo, où il a échangé avec le président de la Fegafoot. Il s’agit de la deuxième visite de Gianni Infantino au Gabon, après 2016, en tant que président l’instance dirigeante du football mondial.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : Les Forces vives de Guinée rejettent la candidature de Mamadi Doumbouya et appellent à la mobilisation

4 novembre 2025

Souveraineté économique : Le président Goïta inaugure aujourd'hui la 2è mine de lithium du Mali

4 novembre 2025

Doha : Félix Tshisekedi salue la résilience des Congolais face à trois décennies de conflits armés

4 novembre 2025

ATFS 2025 : L’Afrique réfléchit à Abidjan au financement du commerce à l’ère du protectionnisme

4 novembre 2025

Présidentielle 2025 : la toile s’enflamme après l’annonce de la candidature du Gal Doumbouya



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité