publicité

Societe

Burkina : Des nouvelles du front

Publié le :

L’armée burkinabè a mené des opérations ces derniers jours,  selon les informations de Burkina24.
 
Il s’agit précisément de frappes aériennes opérées contre des bases terroristes dans les environs des localités de Tiawbal,  Yensé et Kaïn dans le Yatenga,  le 4 décembre 2019.
Une vingtaine de terroristes ont été neutralisés et plusieurs engins roulants à deux et trois roues, des armes et des provisions en carburant ont été détruits.
Pour rappel, une vingtaine d’assaillants qui ont pris d’assaut deux détachements militaires dans le Loroum et dans le Sourou ont été tués en début de semaine, pendant qu’un leader des groupes terroristes a été mis hors d’état de nuire dans la zone de Pô.
Il est à noter que les groupes armés essuyent une riposte de plus en plus vigoureuse des forces armées nationales. Celles-ci  réduisent davantage les pertes dans leurs rangs, initient des offensives  et infligent des revers de plus en plus marqués à leurs ennemis.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité