«Je suis très enthousiaste du lancement d’Uber à Abidjan, et tout particulièrement de le réaliser avec le soutien du gouvernement », s’est réjoui Marjorie Saint-Lot, Manager Pays pour Uber en Côte d’Ivoire.
Pour lui, ce lancement représente une réelle opportunité pour les personnes qui vivent et se déplacent à Abidjan ainsi que pour les entreprises qui y opèrent - et, plus largement, pour l’ensemble de mon pays.
Le lancement d’Uber à Abidjan est une première en Afrique francophone et contribue au rayonnement international de la ville tout en créant de nouvelles opportunités économiques.
Avec le lancement d’Uber à Abidjan, la ville rejoint les 15 autres villes d’Afrique sub-saharienne où l’appli est disponible. Abidjan, pôle économique dynamique et destination touristique plébiscitée, était un choix évident pour lancer Uber, d’autant plus avec sa population d’environ 4,7 millions de personnes et les plans ambitieux de la ville pour favoriser le développement et l’expansion économique.
«Nous sommes à la fois optimistes quant au développement d’Uber à Abidjan et engagés à favoriser les opportunités économiques pour les chauffeurs dans la ville. Nous pensons qu’Uber a le potentiel d’améliorer les opérations existantes de milliers de chauffeurs ivoiriens, ainsi que de continuer à améliorer la sécurité, la fiabilité et l’accessibilité des déplacements pour tous à Abidjan. Nous sommes confiants de l’impact futur que notre technologie et notre équipe locale vont avoir. », a expliqué Alon Lits, Directeur général pour l’Afrique sub-saharienne.
La technologie Uber est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, permettant aux opérateurs de transport déjà sur le marché de travailler avec l’application tout en continuant à exercer indépendamment avec leur structure déjà existante.
Conformément aux lois et réglementations en vigueur à Abidjan, l’accès à l’application ne sera disponible que pour les personnes détenant une licence complète et valide pour proposer des services de taxi.
Uber estime que des centaines de courses effectuées par des Abidjanais et des touristes pourraient être dirigées quotidiennement vers les chauffeurs de taxi, leur permettant d’élargir leur clientèle et d’augmenter leurs revenus.
« A Abidjan, nos données indiquent que plus de 50 000 personnes ont déjà essayé d’utiliser l’application Uber dans la ville l’année passée - autant de potentiels nouveaux clients pour des milliers de chauffeurs de taxi à Abidjan», ajoute M. Lits.
La technologie au service de la mobilité
Par ailleurs, Uber fournit aux passagers les informations nécessaires sur leur chauffeur, tels que leur prénom, leur photo et leur numéro de plaque d’immatriculation, ce qui permet de reconnaître le véhicule avant même son arrivée. Les utilisateurs - chauffeurs et passagers - peuvent également communiquer entre eux directement par le biais de l’application sans partager leurs données personnelles.
Il existe également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience des chauffeurs comme : la technologie GPS pour les aider à se repérer lorsqu’ils sont en course, le partage d’informations sur les jours, les heures et les lieux où il y a le plus de demandes de courses, ainsi que la possibilité de suivre leurs revenus afin de permettre à leur entreprise de prospérer.
Le service client d’Uber est disponible 24h/24 7j/7 directement depuis l’application pour tous les utilisateurs. Pendant les heures d’ouverture habituelles, les chauffeurs partenaires peuvent rencontrer un expert d’Uber dans notre centre d’accueil situé à Marcory, et contacter Uber à toute heure via la rubrique “aide” de l’application.
R. K.
-
COMMENTAIRES
Publié le :
12 juin 2019Par:
Forestier de LahouJe ne suis pas sûr que cela soit vraiment une bonne nouvelle....PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Publié le :
12 juillet 2019Par:
Forestier de Lahou