publicité

Societe

Visite d’Etat dans le Hambol : Un MI-24 s’écrase contre un hélicoptère, plusieurs blessés

Publié le :

On a frôlé le pire à l’arrivée du chef de l’Etat, Alassane Ouattara à Katiola le mercredi 27 novembre 2019, aux environs de 10h, à l’occasion de la visite d’Etat.  Alors que le président de la République et sa délégation ont atterri sans encombre d’un hélicoptère MI-17, un MI-24, est venu heurter les hélices de cet hélicoptère déjà posé au sol.
Selon plusieurs témoignages, l’incident est survenu au moment où le chef de l’Etat recevait les honneurs militaires. Le MI-24, rapporte-t-on, aurait été gêné dans sa manœuvre par la poussière dégagée après l’atterrissage de l’autre hélicoptère. Il s’agirait donc d’un problème de visibilité réduite du fait de la poussière. 
Malgré les images plutôt spectaculaires du MI-24 échoué par terre, l’incident n’a pas fait de mort.« Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes den l’accident. Il y a 4 blessés. Heureusement, il n’y a pas eu de mort », a déclaré le chef d’Etat-major des armées, le général de division Lassina Doumbia.
Jérémy Junior         

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité