publicité

Societe

Un couple belge sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique arrêté en Côte-d’Ivoire

Publié le :

Jean-Claude Lacote (53 ans) et Hilde Van Acker (56 ans), un couple figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par la police (Belgium’s Most Wanted), ont été arrêtés en Côte d’Ivoire, annonce jeudi la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. En 2011, le couple avait été condamné par défaut par la cour d’assises de cette province à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat d’un homme d’affaires britannique. La victime avait été retrouvée morte en 1996 dans les dunes du Coq.
Le 23 mai de cette année-là, le corps sans vie de Marcus Mitchell avait été découvert dans les dunes. L’homme avait été tué par des balles qui s’étaient logées à quelques centimètres de l’oeil gauche et de la gorge. Les enquêteurs ont ensuite découvert que la victime avait prêté une importante somme d’argent au couple. Avec ces 300.000 livres sterling, ils avaient la possibilité de conclure une affaire lucrative en Libye.
Condamnés par défaut à la prison à perpétuité
La Belge Hilde Van Acker et le Franco-ivoirien Jean-Claude Lacote ont rapidement été interpellés, avant d’être libérés, fin 1996. Depuis lors, ils avaient disparu des radars des autorités judiciaires belges. Le 15 décembre 2011, ils ont été condamnés par défaut à la prison à perpétuité pour l’assassinat de Marcus Mitchell.
Les deux amants ont été arrêtés respectivement mercredi soir et jeudi matin. Le parquet va demander l’extradition du couple. S’ils s’opposent à leur condamnation, un nouveau procès pourrait avoir lieu devant la cour d’assises.
Par Belga
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 juin 2026

Trump demande à Israël et à l’Iran de cesser de “tirer”

8 juin 2026

L'Union européenne se mobilise contre Ebola en Ituri

8 juin 2026

Hadj 2026 : Les pèlerins du vol 7 de retour à Abidjan

8 juin 2026

Inauguration de la Maison des Pupilles : le Président Assimi GOÏTA honore les orphelins de la République

8 juin 2026

MONDIAL-2026 : Fusillade près du camp de base de l'équipe d'Angleterre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité