publicité

Sport

Publi-Reportage :Top 5 des meilleurs buteurs ivoiriens cette saison en Europe

Publié le :

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire abordent une nouvelle campagne qualificative de la CAN. Une compétition aussi intéressante que casino777.be. Si l’objectif est de se qualifier, l’autre mission est de rendre une copie propre de leurs prestations, pas comme celles des éliminatoires passées ou comme ce qui s’est passé au cours du tournoi égyptien. Dans cette perspective, Ibrahim Kamara, le sélectionneur ivoirien a convoqué 23 joueurs dont 6 attaquants. En plein championnat, ces derniers se sont faits signaler d’une manière ou d’une autre. Quels sont les meilleurs buteurs ivoiriens depuis le début de cette saison en Europe ?

Yohan Boli

Le week-end dernier, il était encore au charbon avec son club et il a marqué, même si son but n’a pas permis au club de ramener au moins un point. Le natif de Arras en France caracole en tête des buteurs ivoiriens cette saison. Sociétaire du club belge de Saint-Trond, Yohan Boli est le meilleur atout offensif des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Avec ses 9 réalisations dont 8 en championnat en 15 matchs, il s’est imposé au sein de son club en Jupier Pro League comme étant le meilleur à son poste. Resté muet lors des 5 premières journées du championnat, l’attaquant de 26 ans ouvrira son compteur à la 6ejournée le 31 août contre KAS Eupen. Ses deux buts qui sont restés les seuls du club à l’issue de l’explication, leur ont permis d’engranger les 3 points de la victoire à l’extérieur. A la 7ejournée, il ne va pas trouver le chemin. Ce n’est que partie remise. La journée suivante, en déplacement sur les installations du RSC Charleroi, il va marquer son 3but de la saison en championnat. Nous étions le 21 septembre. Il a contribué au succès 3-0 de sa formation ce jour-là. Le 28 septembre, Saint-Trond a arraché à domicile le point du match devant le RC Genk 3-3. L’ivoirien n’est pas resté en marge de ce point pris in extremis, car il a marqué ses 4eet 5ebuts de la saison, évitant une défaite à son club par la même occasion. Laminé par Anderlecht le 20 octobre pour le compte de la 11ejournée du Jupier Pro League, Yohan Boli a sauvé l’honneur des siens en inscrivant l’unique but de son club. Anderlecht va finalement remporter le match sur le score de 4-1. Ses deux derniers buts ont été marqués respectivement contre KV Mechelen lors du succès 2-1, le 30 octobre et face au Cercle Brugge le 9 novembre dernier. En déplacement chez le 16e, ils ont été défaits, mais l’ivoirien s’est fait signaler. En coupe, il a été aussi auteur d’un but. Toutefois, il est à signaler qu’il ne compte aucune passe décisive à son actif.

Roger Assalé

Le pensionnaire du BSC Young Boys en Suisse est le suivant sur la liste. Avec 5 buts toutes compétitions confondues, il est le deuxième ivoirien le prolifique de cette saison. En championnat, il est auteur de 3 réalisations et d’une passe décisive. En Europa League, il reste sur 2 buts et 2 caviars. Ses buts en championnat ont été marqués face à Lucerne et contre FC Thun. Absent de l’effectif en début de saison, Assalé va marquer son premier but le premier septembre face au FC Lucerne. Son but a permis d’accrocher le point du nul à l’extérieur lors de la 6ejournée du championnat. Plus tard, il va faire un doublé le 27 octobre contre FC Thun. Young sortira victorieux du match 4-2. Sa seule passe décisive du championnat a été délivrée le 24 août contre le FC Zurich. 

Nicolas Pépé

Le transfuge du LOSC est clairement en difficulté cette saison. En championnat, il n’est qu’à un seul but et deux passes en 11 matchs. Son unique réalisation en championnat date du 22 septembre contre Aston Villa à l’occasion de la 6ejournée de la Premier League Anglaise. En Europa League, il va marquer deux autres buts et porter son compteur à 3 unités. Comme en championnat, il est aussi auteur de deux passes décisives en compétition européenne.
Avec 3 buts et deux passes décisives, le toulousain Max-Alain Gradel vient en 4eposition. Auteur de 2 buts, le joueur de Reading Yakou Méïté est 5edans ce classement. Enfin Maxwell Cornet ferme la marche avec 1 but seulement. 
Il est à signaler que le classement n’a pas pris en compte certains joueurs comme Gervinho, car même encore opérationnel, ne sont vraiment plus actif au niveau de la sélection.
Sport ivoire



publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité