publicité

Sport

Hommage à Serey Dié: Des Ivoiriens saluent cette initiative de la FIF et réclament qu'il en soit de même pour Didier Drogba, Yaya Touré...

Publié le :

La Fédération ivoirienne de football (Fif) a décidé de rendre un hommage au capitaine des Éléphants, Serey Dié, ce samedi 16 novembre 2019. Ce, à l'occasion de la première journée du match éliminatoire comptant pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021).
Sur la page officielle Facebook de la rédaction web de Fraternité Matin, www.fratmat.info, cette information a suscité énormément d'intérêts. Ce sont plus de 250.000 internautes qui ont été atteintes et une centaine de commentaires.
Dans l'ensemble, les Ivoiriens ont salué à sa juste valeur, cette décision de rendre hommage à Serey Dié qui met fin à sa carrière internationale. Cependant, des internautes ont émis le voeu de voir l'administration du football ivoirien en faire de même pour les autres internationaux comme Didier Drogba, Yaya Fofana et bien d'autres.

"Une très belle initiative à saluer mais il y a eu Didier Drogba et aussi Yaya Toué chers membres de la Fifi", commente Kanga Bénédiction. A sa suite, un autre internaute Parfait Ange Tahi renchérit: " Vous écoutez vraiment, même si vous ne l'aviez pas fait hier, il est bon de commencer un jour bravo a toi Capitaine. Et Mouss Papus Dosso d'ajouter : Donnez de l'importance aux gens de leur vivant". A côté de ces commentaires, il y a des internautes qui voient en cette initiative un acte de campagne de l'actuel président de la Fif, Sidi Diallo. Et cela, au regard de la volonté de Didier Drogba de prendre la tête de la Fédération.

Jérôme N'Cho commentant cette initiative écrit: "Quand Didier Drogba a pris sa retraite après la CAN, la Fif a dit qu'elle allait l'honorer. Mais jusque là, rien a été fait. Si c'est pour se faire réélire (Ndlr: parlant de Sidi Diallo) c'est trop tard."

Pour Étienne Maniga, un autre internaute, c'est la "riposte" à la compagne de Didier Drogba. Et de s'interroger: " Pourquoi les grands joueurs qu'on a eu, n'ont pas été honorés ?" Et Joseph Bini de rappeler: " Des oubliés comme Aruna Dindane, Drogba, Kalou, Zokora Maestro, Toué Kolo, Yaya Toyre, Jean Jacques Tizié n'ont jamais été honorés de la sorte après avoir tant donné. Mais pourquoi Serey Dié ?" Toute de même, il reconnait qu'il fallait commencer par quelqu'un. "Merci à Serey Dié et à tous ces joueurs qui ont apporté de la joie du plaisir à un moment donne ", écrit-il.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, à la suite du communiqué de la Fifi en date du 14 novembre, s'est invité à cette cérémonie d'hommage au capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 2015.

Le spot télévisé conçu pour la circonstance et invitant les Ivoiriens à effectuer massivement le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny, indique que c'est le premier capitaine des Éléphants qui offre gracieusement l'entrée du match, Côte d'Ivoire-Niger.

Salif D. CHEICKNA

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 novembre 2025

Les États-Unis apportent une aide vitale aux victimes de l’ouragan Melissa

5 novembre 2025

Deuil : Bim Yéti, ancien rédacteur en chef d’Ivoir’Soir a rangé la plume

5 novembre 2025

Mali : le Premier ministre Abdoulaye Maïga préside une réunion sur la gestion de la crise du carburant

5 novembre 2025

L'Ouganda dit avoir abattu un "guérisseur traditionnel" qui avait attaqué des bases militaires

5 novembre 2025

Un africain de naissance élu maire de la ville de New York aux Etats-Unis



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité