"Une très belle initiative à saluer mais il y a eu Didier Drogba et aussi Yaya Toué chers membres de la Fifi", commente Kanga Bénédiction. A sa suite, un autre internaute Parfait Ange Tahi renchérit: " Vous écoutez vraiment, même si vous ne l'aviez pas fait hier, il est bon de commencer un jour bravo a toi Capitaine. Et Mouss Papus Dosso d'ajouter : Donnez de l'importance aux gens de leur vivant". A côté de ces commentaires, il y a des internautes qui voient en cette initiative un acte de campagne de l'actuel président de la Fif, Sidi Diallo. Et cela, au regard de la volonté de Didier Drogba de prendre la tête de la Fédération.
Jérôme N'Cho commentant cette initiative écrit: "Quand Didier Drogba a pris sa retraite après la CAN, la Fif a dit qu'elle allait l'honorer. Mais jusque là, rien a été fait. Si c'est pour se faire réélire (Ndlr: parlant de Sidi Diallo) c'est trop tard."
Pour Étienne Maniga, un autre internaute, c'est la "riposte" à la compagne de Didier Drogba. Et de s'interroger: " Pourquoi les grands joueurs qu'on a eu, n'ont pas été honorés ?" Et Joseph Bini de rappeler: " Des oubliés comme Aruna Dindane, Drogba, Kalou, Zokora Maestro, Toué Kolo, Yaya Toyre, Jean Jacques Tizié n'ont jamais été honorés de la sorte après avoir tant donné. Mais pourquoi Serey Dié ?" Toute de même, il reconnait qu'il fallait commencer par quelqu'un. "Merci à Serey Dié et à tous ces joueurs qui ont apporté de la joie du plaisir à un moment donne ", écrit-il.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, à la suite du communiqué de la Fifi en date du 14 novembre, s'est invité à cette cérémonie d'hommage au capitaine des Éléphants, vainqueur de la CAN 2015.
Le spot télévisé conçu pour la circonstance et invitant les Ivoiriens à effectuer massivement le déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny, indique que c'est le premier capitaine des Éléphants qui offre gracieusement l'entrée du match, Côte d'Ivoire-Niger.
Salif D. CHEICKNA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-





