publicité

Politique

CPI/Charles Blé Goudé: Son avocat principal dément la rumeur de son acquittement définitif

Publié le :

L’avocat principal de l’ex-leader des jeunes patriotes ivoirien Charles Blé Goudé, qui a été libéré sous conditions depuis son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI), a démenti mercredi la rumeur de l’acquittement définitif de son client, dans une note. 
"Je tiens à vous dire qu'à ce jour, aucune décision n'a été rendue par la Chambre d'appel" de la Cpi, a fait savoir Me Claver N’Dry, évoquant des appels pour le "féliciter relativement à une information faisant état d'une décision définitive d'acquittement qu'aurait rendu" ladite chambre.

Il a assuré que les avocats de M. Blé Goudé "travaillent afin de déposer leurs observations sur le mémoire de la procureure en date du 15 octobre" et déploré "l'attitude de ces inventeurs d'informations".

Jugés par la Cpi pour crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale qui a coûté la vie à plus de 3.000 personnes en Côte d’Ivoire, l’ex-président Laurent Gbagbo et son dernier ministre de la Jeunesse ont été acquittés mi-janvier. La procureure Fatou Bensouda a décidé de faire appel de cette décision.

Depuis leur libération sous conditions le 1er février, M. Gbagbo vit en Belgique quand Charles Blé Goudé, dans l’attente d’un pays d’accueil, est toujours en Hollande.

Source: Alerte Info

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 avril 2026

Kinshasa : à Kinkole, l’avenue Kakenza se dégrade et menace la mobilité des habitants

27 avril 2026

Côte d’Ivoire : Le Sénat se penche ce lundi sur le PND 2026-2030 estimé à 114 000 milliards FCFA

27 avril 2026

Bamako : Un couvre-feu de 72h instauré de 21h à 06h par le Gouverneur

27 avril 2026

Mopti: L’Armée prend le dessus après d’intenses combats

27 avril 2026

AES : Ibrahim Traoré dénonce un complot soutenu par des forces hostiles au Sahel



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité