GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
11 novembre 2019Par:
Zoumana SoulPour Bi-Michel et Fognon, il ne faut jamais critiquer le gouvernement d'ADO qui ne commet jamais d'erreur (de gestion). Nous sommes dans un monde parfait. Toute personne qui ose critiquer est un "menteur" et est contre "ADO". De tels ADO-rateurs sont dangereux, car ils sont prêts pour tuer tous ceux qui ne partagent pas leur ADO-ration. Ce n'est pas cela la démocratie. La démocratie est faite de débats contradictoires et d'opinions divergentes qui se confrontent. C'est une confrontation des idées et des arguments, dans la paix et dans la poursuite du bien et du mieux pour notre beau pays, la Côte d'Ivoire!Publié le :
11 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieLes Ado-rateurs accusent toujours tous ceux qui critiquent la mauvaise gestion d'ADO de mentir. Pourtant, l'article du Banco.net ne rapporte que des faits avérés…Alors, qui ment ? Ceux qui dénoncent les faits ? Ou bien ceux qui réfutent la réalité des faits ?Publié le :
11 septembre 2019Par:
BI MICHELNous ne sommes pas ici pour Adorer quelqu'un mais ça nous apporte quoi de mentir même si c'est pour salir celui qui est pouvoir ! Chacun aspire à mieux pour le pays et le mieux c'est dans la vérité et non dans le mensonge fut il dirigé contre Ouattara.Publié le :
11 août 2019Par:
Diarrasse NapieForestier: Tu remarqueras que ce sont (toujours) les mêmes "ADO-rateurs" qui s'évertuent à défendre l'indéfendable. Pourtant, aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Houphouët n'était pas parfait et ADO l'est encore moins. Mais nos "ADO-rateurs" de service veulent nous faire croire qu'il n' y a pas de ratées et que tout va bien, tout est parfait sous ADO. Loin s'en faut! Sans la liberté de blâmer ADO (et certains de ses ministres les plus incompétents et/ou malhonnêtes) pour ce qui ne va pas et peut être amélioré, il n' y aura point d'éloge flatteur pour ADO.Publié le :
11 août 2019Par:
BI MICHELForestier de Lahou si on revient en arrière il s'agissait des tables du lycée chinois de Grand-Bassam. un lycée de 1000 places donc une table à 17 millions ? autant payer des voitures à tous ses élèves. Ici il s'agit des écoles primaires et des autres écoles secondaires donc pas de confusion juste parce qu'on aime pas Ouattara. Il faut critiquer mais en étant honnête sinon on gagne quoi après ?Publié le :
11 août 2019Par:
BI MICHELForestier de Lahou si on revient en arrière il s'agissait des tables du lycée chinois de Grand-Bassam. un lycée de 1000 places donc une table à 17 millions ? autant payer des voitures à tous ses élèves. Ici il s'agit des écoles primaires et des autres écoles secondaires donc pas de confusion juste parce qu'on aime pas Ouattara. Il faut critiquer mais en étant honnête sinon on gagne quoi après ?Publié le :
11 juillet 2019Par:
Forestier de Lahou"BI MICHEL" on dirait que ça t'ennuie que l'information de cette commande aux Chinois, très largement surfacturée, ait filtré sur les réseaux sociaux, ce qui a visiblement obligé le gouvernement à revoir sa copie. Si c'était une "fake news", elle aurait été officiellement démentie, mais ça n'est pas le cas. Au contraire, cet article vaut comme une confirmation. Evidemment, c'est ADO qu'on remercie, on en va quand même pas féliciter Kandia !Publié le :
11 juillet 2019Par:
BI MICHELquelle confusion ! les tables avec bancs du primaires n'ont jamais été commandées à l'extérieur ! en plus les 17 milliards c'est de l'infoxPublié le :
11 juillet 2019Certains avaient soutenu que seule la CHINE pouvait nous fournir ces tables bancs. Aujourd'hui nous nous rendons compte que l'on nous a volé avec les marchés gré à gré: RIEN QUE DU BIOPublié le :
11 juillet 2019Par:
Awoulaba CoolLe titre de l'article peut prêter à confusion, car la Commande Publique de l'Etat de Côte d'Ivoire n'est pas payée sur le budget de la Présidence, ni avec l'argent venant de la poche du Président. En effet, la Côte d'Ivoire est le seul pays dans lequel la "Commande Publique" défavorise les entrepreneurs nationaux et les PME nationales au profit des multinationales, tout comme le Code des Impôts. Cela est paradoxal et explique pourquoi la croissance est non-inclusive. En effet, ce sont les PME qui embauchent sur place, paie des salaires sur place et investissent sur place. Beaucoup de multinationales n'investissent pas suffisamment sur place et rapatrient un maximum de capitaux au Maroc, en France, en Chine… Dans les supermarchés de Côte d'Ivoire, je suis toujours surpris de trouver des choux et des carottes de France, des tomates et de la pomme de terre de Hollande comme si la tomate, la pomme de terre et les carottes ne poussaient pas en Côte d'Ivoire. Ces légumes venus de France et des Pays-Bas sont vendus à des prix exorbitants vu qu'ils sont arrivés en Côte d'Ivoire par avion…Cela aussi est un paradoxe. La Côte d'Ivoire ne devrait pas utiliser ses précieuses devises pour importer des tomates, des carottes et des laitues venues de France et des Pays-Bas… D'autant plus qu'il n'y a pas de réciprocité. Le chou ivoirien, la carotte ivoirienne ou l'aubergine amère ivoirienne, n'est pas vendue en France, ni au Pays-Bas!publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Cette noire passion du pouvoir
-
Côte d'Ivoire. 12e congrès de l’Unjci : Marie Laure N'Goran, nouvelle présidente
-
Lutte contre le travail des enfants : La Côte d’Ivoire maintient la vigilance
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-






Publié le :
11 novembre 2019Par:
Mouloud Fofana