-
COMMENTAIRES
Publié le :
11 novembre 2019Par:
Zoumana SoulPour Bi-Michel et Fognon, il ne faut jamais critiquer le gouvernement d'ADO qui ne commet jamais d'erreur (de gestion). Nous sommes dans un monde parfait. Toute personne qui ose critiquer est un "menteur" et est contre "ADO". De tels ADO-rateurs sont dangereux, car ils sont prêts pour tuer tous ceux qui ne partagent pas leur ADO-ration. Ce n'est pas cela la démocratie. La démocratie est faite de débats contradictoires et d'opinions divergentes qui se confrontent. C'est une confrontation des idées et des arguments, dans la paix et dans la poursuite du bien et du mieux pour notre beau pays, la Côte d'Ivoire!Publié le :
11 novembre 2019Par:
Diarrasse NapieLes Ado-rateurs accusent toujours tous ceux qui critiquent la mauvaise gestion d'ADO de mentir. Pourtant, l'article du Banco.net ne rapporte que des faits avérés…Alors, qui ment ? Ceux qui dénoncent les faits ? Ou bien ceux qui réfutent la réalité des faits ?Publié le :
11 septembre 2019Par:
BI MICHELNous ne sommes pas ici pour Adorer quelqu'un mais ça nous apporte quoi de mentir même si c'est pour salir celui qui est pouvoir ! Chacun aspire à mieux pour le pays et le mieux c'est dans la vérité et non dans le mensonge fut il dirigé contre Ouattara.Publié le :
11 août 2019Par:
Diarrasse NapieForestier: Tu remarqueras que ce sont (toujours) les mêmes "ADO-rateurs" qui s'évertuent à défendre l'indéfendable. Pourtant, aucune oeuvre humaine n'est parfaite. Houphouët n'était pas parfait et ADO l'est encore moins. Mais nos "ADO-rateurs" de service veulent nous faire croire qu'il n' y a pas de ratées et que tout va bien, tout est parfait sous ADO. Loin s'en faut! Sans la liberté de blâmer ADO (et certains de ses ministres les plus incompétents et/ou malhonnêtes) pour ce qui ne va pas et peut être amélioré, il n' y aura point d'éloge flatteur pour ADO.Publié le :
11 août 2019Par:
BI MICHELForestier de Lahou si on revient en arrière il s'agissait des tables du lycée chinois de Grand-Bassam. un lycée de 1000 places donc une table à 17 millions ? autant payer des voitures à tous ses élèves. Ici il s'agit des écoles primaires et des autres écoles secondaires donc pas de confusion juste parce qu'on aime pas Ouattara. Il faut critiquer mais en étant honnête sinon on gagne quoi après ?Publié le :
11 août 2019Par:
BI MICHELForestier de Lahou si on revient en arrière il s'agissait des tables du lycée chinois de Grand-Bassam. un lycée de 1000 places donc une table à 17 millions ? autant payer des voitures à tous ses élèves. Ici il s'agit des écoles primaires et des autres écoles secondaires donc pas de confusion juste parce qu'on aime pas Ouattara. Il faut critiquer mais en étant honnête sinon on gagne quoi après ?Publié le :
11 juillet 2019Par:
Forestier de Lahou"BI MICHEL" on dirait que ça t'ennuie que l'information de cette commande aux Chinois, très largement surfacturée, ait filtré sur les réseaux sociaux, ce qui a visiblement obligé le gouvernement à revoir sa copie. Si c'était une "fake news", elle aurait été officiellement démentie, mais ça n'est pas le cas. Au contraire, cet article vaut comme une confirmation. Evidemment, c'est ADO qu'on remercie, on en va quand même pas féliciter Kandia !Publié le :
11 juillet 2019Par:
BI MICHELquelle confusion ! les tables avec bancs du primaires n'ont jamais été commandées à l'extérieur ! en plus les 17 milliards c'est de l'infoxPublié le :
11 juillet 2019Par:
Beugré JulienCertains avaient soutenu que seule la CHINE pouvait nous fournir ces tables bancs. Aujourd'hui nous nous rendons compte que l'on nous a volé avec les marchés gré à gré: RIEN QUE DU BIOPublié le :
11 juillet 2019Par:
Awoulaba CoolLe titre de l'article peut prêter à confusion, car la Commande Publique de l'Etat de Côte d'Ivoire n'est pas payée sur le budget de la Présidence, ni avec l'argent venant de la poche du Président. En effet, la Côte d'Ivoire est le seul pays dans lequel la "Commande Publique" défavorise les entrepreneurs nationaux et les PME nationales au profit des multinationales, tout comme le Code des Impôts. Cela est paradoxal et explique pourquoi la croissance est non-inclusive. En effet, ce sont les PME qui embauchent sur place, paie des salaires sur place et investissent sur place. Beaucoup de multinationales n'investissent pas suffisamment sur place et rapatrient un maximum de capitaux au Maroc, en France, en Chine… Dans les supermarchés de Côte d'Ivoire, je suis toujours surpris de trouver des choux et des carottes de France, des tomates et de la pomme de terre de Hollande comme si la tomate, la pomme de terre et les carottes ne poussaient pas en Côte d'Ivoire. Ces légumes venus de France et des Pays-Bas sont vendus à des prix exorbitants vu qu'ils sont arrivés en Côte d'Ivoire par avion…Cela aussi est un paradoxe. La Côte d'Ivoire ne devrait pas utiliser ses précieuses devises pour importer des tomates, des carottes et des laitues venues de France et des Pays-Bas… D'autant plus qu'il n'y a pas de réciprocité. Le chou ivoirien, la carotte ivoirienne ou l'aubergine amère ivoirienne, n'est pas vendue en France, ni au Pays-Bas!PLUS D'ARTICLES
-
L'Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : Les prix flambent à Cocody(1/2)
-
Les FARDC repoussent les rebelles du M23 sur plusieurs lignes de front à Lubero
-
L’Enquête du jeudi. Ramadan et Carême : « Si tu augmentes les prix des produits, on va te prendre ! »(1/2)
-
Mali : décès du célèbre cinéaste Souleymane Cissé à l’âge 84 ans
-
Côte d’Ivoire . Vives tensions au PDCI, Valérie Yapo exige la démission de Tidjane Thiam
-
Fausses attributions de terrains : Un Chef de village accuse, le Ministère de la Construction dément
-
FEMUA 2025 : A'Salfo présente le programme de l’événement à Dominique Ouattara
-
Raîla Odinga : Une vie de « looser » ?
-
Cote d’ Ivoire . Le retrait du certificat de nationalité est gratuit
-
Ingénierie du Genre: Le Réseau des Alumni accueille de nouveaux membres.
-
PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, évoque quelques problématiques importantes à adresser
-
Au Tribunal. « Je ne vends pas drogue. Je vends comprimés. »
-
Mobilité durable . La Côte d’Ivoire s’engage à électrifier le transport public
-
Côte d’Ivoire. Athlétisme. N’da Lucienne, une championne d’Afrique jetée aux oubliettes
-
Kibarou. lebanco.net en toute modestie
-
Occupation de Bukavu par l’armée rwandaise et le M23 confirmée par le Gouvernement
-
Au Tribunal. La Mémé utilise des fétiches et talismans pour défendre ses terrains
-
Sécurité routière en Côte d’Ivoire : Amadou Koné réaffirme son engagement pour des routes plus sûres
-
38e sommet de l'UA : Les Africains réclament justice et réparation à la communauté internationale
-
4e sommet du MAEP : Tiémoko Meyliet Koné présente le rapport ivoirien d’étape du plan national d'action
-
Côte d’Ivoire . L’ancienne décharge d’Akouédo transformée en une verdure paradisiaque
-
Marie-Bernard Koissy ( Banquier, consultant international) « Je place lebanco parmi les deux meilleures plateformes d’information du pays ».
-
Un infirmier ivoirien recruté par Québec en situation d’échec lance un appel à l’aide
-
Mme Aida N’diaye Riddick (Experte en développement) «lebanco.net a su s’adapter à l’évolution des médias en ligne »
-
Transport de fret : La Côte d’Ivoire adopte une technologie à faible impact environnemental
-
Sénateur Kei Djoha Édouard( ex délégué général du RHDP aux USA ) « lebanco.net reste une référence pour les Ivoiriens vivant aux Etats Unis »
-
Cote d’ Ivoire . Plus de 20 kg de viande de brousse incinérés par les forestiers
-
Côte d’Ivoire : Plus de 50% de taux de prévalence de la violence enregistrés au travail
-
Deuil : Rosine Diodan inhumée ce vendredi
-
Le Parlement européen appelle à la suspension de l'accord UE-Rwanda sur les chaînes de valeur des matières premières
-
Publié le :
11 novembre 2019Par:
Mouloud Fofana