publicité

Politique

Diaspora Cote-d’Ivoire: Le RHDP France en « démonstration de Force » à Paris

Publié le :

La Rentrée Politique du RHDP France a connu un franc succès. Ils étaient nombreux, plus de 5000 personnes à effectuer le déplacement pour suivre en direct l’événement. Vénus des villes de province, et de différents pays d’Europe et autres, les militants et sympathisants du RHDP sont arrivés le coeur en joie et l’esprit en fête. Par cette forte et importante présence , il nous est permis de dire que la démarche de proximité voulue et initiée par le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur, M. Diaby Lanciné le comité d’organisation et les membres de la délégation actuelle a bien fonctionné.Le ton des discoursC’est face à des militants disposés, réceptifs que des discours de remobilisation, de remotivation ont été prononcés. Il s’agissait de rallumer la flamme des militants et autres sympathisants qui avaient cèder aux sirènes du découragement. En la personne de Diaby Lanciné, les militants RHDP de la Diaspora ont un interlocuteur à l’écoute. Travailleur sans relâche, Diaby Lanciné a invité « toutes les forces vives de la Diaspora, en France comme ailleurs à donner la priorité au RHDP ». En véritable VRP du parti présidentiel, il a estimé que « le RHDP a une vraie offre politique, crédible. » C’est l’offre politique d’une côte d’Ivoire unie dans sa diversité culturelle et laïque »à t-il ajouté.
Il est bon de rappeler que cette rentrée politique était placée sous le Parrainage du premier ministre M. Amadou Gon Coulibaly, représenté par le porte-parole principal du RHDP, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.
Envoyé spécial
Boni Félix Niangoran
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité