A ce titre, elle participera mardi à la Soirée inaugurale qui sera suivie d’un cocktail qu’elle offrira sur le stand de la Côte d’Ivoire, rapporte une note d’information du Conseil du café-cacao transmise à l’AIP.
Ce Salon est le plus grand événement dédié au chocolat et au cacao dans le monde. « C’est un lien entre ceux qui cultivent le cacao, ceux qui le transforment et ceux qui le consomment », énonce le Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao en Côte d’Ivoire.
Pendant cinq jours (du 30 octobre au 03 novembre 2019), le public aura l’occasion de déguster des chocolats des grands noms de la gastronomie mondiale. Près de 500 chefs pâtissiers, chocolatiers, professionnels industriels experts et auteurs présenteront les richesses du cacao ainsi que les enjeux mondiaux autour de cette spéculation.
La présence de la Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, à la 25ème édition du Salon du chocolat constitue une opportunité de communication et de rencontres fructueuses. Sa participation, à travers le Conseil du café-cacao, pourra satisfaire à la tradition de présence institutionnelle et technique à ce grand événement.
Mme Dominique Ouattara est la présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS), un organisme très actif dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d'Ivoire.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





