publicité

Economie

Sur le stand de la Côte d'Ivoire à Sotchi: Le Président Ouattara se réjouit de la participation massive des Ivoiriens à ce "grand événement" riche en opportunités

Publié le :

En visitant le stand de la Côte d'Ivoire le mercredi 23 octobre, le Chef de l'Etat ivoirien s'est réjoui  de la participation massive des Ivoiriens au Forum économique de Sotchi. Arrivé la veille  pour prendre part au sommet et  forum économique Afrique-Russie, avec une forte délégation, le Président Ouattara, a  visité le stand de la Côte d'Ivoire, en compagnie de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
Dans ce stand,  le Centre de Promotion des investissements (Cepici) met en exergue les opportunités et l'attractivité de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, qui ont été  possibles grâce aux réformes ayant hissé le pays dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde, selon le classement Doing Business de la Banque mondiale.
Premier producteur de cacao dans le monde,  la Côte d'Ivoire vend également le mérite des paysans ivoiriens à cet événement, avec la participation du Conseil café-cacao, qui promeut  les différentes gammes du produit aux participants.
Dans la matinée de ce mercredi, Alassane Ouattara  a pris part, aux coté de ses homologues africains, à la session d'ouverture, au cours de laquelle les dirigeants africains et la Russie se sont engagés à renforcer leur partenariat dans des domaines tels que l'agriculture, la santé, le gaz, les chemins de fer, etc.
Pour le Président Ouattara, le sommet de Sotchi est un grand événement pour le continent africain, qui permettra d'approfondir les échanges  dans un partenariat gagnant-gagnant.
En plus de quelques membres du gouvernement, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) et plusieurs opérateurs économiques  sont aussi présents à ce forum pour capter de nouveaux partenaires pour le développement du secteur privé.
De notre envoyé spécial, Issouf Kamagaté
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité