publicité

Economie

Sur le stand de la Côte d'Ivoire à Sotchi: Le Président Ouattara se réjouit de la participation massive des Ivoiriens à ce "grand événement" riche en opportunités

Publié le :

En visitant le stand de la Côte d'Ivoire le mercredi 23 octobre, le Chef de l'Etat ivoirien s'est réjoui  de la participation massive des Ivoiriens au Forum économique de Sotchi. Arrivé la veille  pour prendre part au sommet et  forum économique Afrique-Russie, avec une forte délégation, le Président Ouattara, a  visité le stand de la Côte d'Ivoire, en compagnie de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara.
Dans ce stand,  le Centre de Promotion des investissements (Cepici) met en exergue les opportunités et l'attractivité de l'environnement des affaires en Côte d'Ivoire, qui ont été  possibles grâce aux réformes ayant hissé le pays dans le top 10 des pays les plus réformateurs au monde, selon le classement Doing Business de la Banque mondiale.
Premier producteur de cacao dans le monde,  la Côte d'Ivoire vend également le mérite des paysans ivoiriens à cet événement, avec la participation du Conseil café-cacao, qui promeut  les différentes gammes du produit aux participants.
Dans la matinée de ce mercredi, Alassane Ouattara  a pris part, aux coté de ses homologues africains, à la session d'ouverture, au cours de laquelle les dirigeants africains et la Russie se sont engagés à renforcer leur partenariat dans des domaines tels que l'agriculture, la santé, le gaz, les chemins de fer, etc.
Pour le Président Ouattara, le sommet de Sotchi est un grand événement pour le continent africain, qui permettra d'approfondir les échanges  dans un partenariat gagnant-gagnant.
En plus de quelques membres du gouvernement, la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI) et plusieurs opérateurs économiques  sont aussi présents à ce forum pour capter de nouveaux partenaires pour le développement du secteur privé.
De notre envoyé spécial, Issouf Kamagaté
 



publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité