publicité

Politique

Hillary Clinton répond à Trump qui la tacle sur Twitter: “Fais ton boulot”

Publié le :

Menacé par une procédure de destitution, Donald Trump a tenté de se défendre en s’en prenant à Hillary Clinton sur Twitter. Il a ainsi invité son adversaire à entrer dans la course à la présidentielle et à tenter de le battre. “Ne me tente pas", a répondu la principale intéressée. Dans un tweet publié ce mardi sur son compte personnel, Donald Trump s’est moqué de la campagne du parti démocrate. 
 
Je crois qu’Hillary Clinton la crapule devrait entrer dans la course et la gagner face à Elizabeth Warren la gauchiste. Mais à une seule condition. La crapule doit expliquer tous ses grands crimes et malversations, y compris comment et pourquoi elle a supprimé 33.000 emails après avoir reçu une citation à comparaître", a-t-il écrit.
 
 “Ne me tente pas"
 
 Une attaque à laquelle l’ancienne secrétaire d’État a répondu du tac au tac: “Ne me tente pas. 
 
Fais ton boulot”. L’enquête sur les emails d’Hillary Clinton avait empoisonné sa campagne lors de la présidentielle de 2016. La candidate démocrate avait alors été accusée d’avoir utilisé un serveur de messagerie privé lorsqu’elle était secrétaire d'État (entre 2009 et 2013), à la place du serveur gouvernemental sécurisé à travers lequel elle aurait dû envoyer tous ses courriels. 
 
L’enquête a d’ailleurs récemment été relancée par l’administration républicaine de Donald Trump. Une manière, selon certains de “maintenir en vie le problème des emails de Clinton”, à l’approche de l’élection présidentielle de 2020, alors que Donald Trump est menacé par une procédure de destitution au Congrès.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité