publicité

Culture

Musique : Jesse Sahbi de retour avec « Never give up »

Publié le :

Le musicien ivoirien Jesse Sahbi, vivant aux Etats-Unis d’Amérique depuis plusieurs années, vient de sortir un nouvel album. C’est le 3eme à son actif.
Intitulé ‘’Never give up’’, le nouvel opus de Jesse Sahbi, qui évoluait en duo abec Peter One, comprend 9 titres ainsi qu’un remix.
Il  invite, à travers sa production, toutes les personnes à ne pas se décourager malgré les difficultés de la vie. « Nous avons tous des capacités que nous ignorons. Il suffit de persévérer », ajoute-il sur le même ton. 
Cette œuvre discographique, Jess Sahbi pratique toujours  de l’acoustique Style West Africain. Un genre  avec une coloration de la  «Country music ».
Bien qu’évoluant en solo, Jesse Sahbi soutient qu’il fait de temps en temps des prestations avec son binôme Peter One. « Je viens même d’une petite tournée avec Peter à Chicago, Appleton et Ripon. Nous participerons à un festival prévu pour le mois de septembre au Canada. J’ai fait cet album en solo. Je fais des tournées tout seul. Je participerai à un festival le 21 Septembre », confie le musicien.
Après l’album ‘’Our garden needs its flowers’’ qui contient le célébrissime titre ‘’Katin’’ qui a propulsé la carrière des deux musiciens, le duo a fait un autre intitulé ‘’Spirit 9’’ qui contient des chansons tels que ‘’Barata’’, ‘’Côte d’Ivoire’’ que les gens connaissent mieux que ‘’KATIN’’. Il rassure ses fanatiques en ces termes : « Une chose est sûre et certaine, mon inspiration ne peut jamais finir ».
L’artiste  prépare un album gospel en 3 versions, notamment en français, anglais et gouro qui sortira en 2020.
 
Jeremy Junior
Jeremy Junior 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 février 2026

Le Tiktokeur Melvyn, alias 4Melvn, est mort dans un accident sur l’autoroute en Essonne dans la nuit du 22 au 23 février. Suivi par plus de 640.000 abonnés, le jeune homme a perdu le contrôle de sa voiture

25 février 2026

La Guinée a réagi vigoureusement aux accusations de la Sierra Leone, affirmant que ce sont des militaires sierra-léonais qui ont franchi son territoire.

25 février 2026

9 jeunes condamnés à mort pour viol collectif à Kolwezi

25 février 2026

Quatre ans après l’invasion russe, Zelensky implore Trump: “Restez à nos côtés”

25 février 2026

Est de la RDC: l'armée veut « des opérations multidimensionnelles » contre les ADF



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité