publicité

Culture

Musique : Jesse Sahbi de retour avec « Never give up »

Publié le :

Le musicien ivoirien Jesse Sahbi, vivant aux Etats-Unis d’Amérique depuis plusieurs années, vient de sortir un nouvel album. C’est le 3eme à son actif.
Intitulé ‘’Never give up’’, le nouvel opus de Jesse Sahbi, qui évoluait en duo abec Peter One, comprend 9 titres ainsi qu’un remix.
Il  invite, à travers sa production, toutes les personnes à ne pas se décourager malgré les difficultés de la vie. « Nous avons tous des capacités que nous ignorons. Il suffit de persévérer », ajoute-il sur le même ton. 
Cette œuvre discographique, Jess Sahbi pratique toujours  de l’acoustique Style West Africain. Un genre  avec une coloration de la  «Country music ».
Bien qu’évoluant en solo, Jesse Sahbi soutient qu’il fait de temps en temps des prestations avec son binôme Peter One. « Je viens même d’une petite tournée avec Peter à Chicago, Appleton et Ripon. Nous participerons à un festival prévu pour le mois de septembre au Canada. J’ai fait cet album en solo. Je fais des tournées tout seul. Je participerai à un festival le 21 Septembre », confie le musicien.
Après l’album ‘’Our garden needs its flowers’’ qui contient le célébrissime titre ‘’Katin’’ qui a propulsé la carrière des deux musiciens, le duo a fait un autre intitulé ‘’Spirit 9’’ qui contient des chansons tels que ‘’Barata’’, ‘’Côte d’Ivoire’’ que les gens connaissent mieux que ‘’KATIN’’. Il rassure ses fanatiques en ces termes : « Une chose est sûre et certaine, mon inspiration ne peut jamais finir ».
L’artiste  prépare un album gospel en 3 versions, notamment en français, anglais et gouro qui sortira en 2020.
 
Jeremy Junior
Jeremy Junior 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 avril 2026

50 tonnes de dattes offertes à la Côte d’Ivoire : L’Arabie saoudite réaffirme son engagement solidaire

29 avril 2026

Iran: la monnaie nationale à son plus bas historique face au dollar en plein blocus américain

29 avril 2026

Coupe du Monde 2026 : chaque pays participant recevra plus de 18 millions de dollars

29 avril 2026

Sarkozy de retour à la barre du procès libyen pour répondre à Claude Guéant

29 avril 2026

“Fini de jouer les gentils!”: Donald Trump menace à nouveau l’Iran



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité