publicité

Societe

Ophélie Winter, SDF : comment la chanteuse s’est retrouvée si vite à la rue  ?

Publié le :

De la gloire à la rue, voilà la descente aux enfers d'Ophélie Winter récemment photographiée autour de sa voiture dans laquelle elle passerait ses nuits. Ruinée, elle errerait dans les rues de Paris, en cherchant à se sortir coûte que coûte de son statut de SDF. Dans son numérodu 20 septembre, Public raconte son effroyable chute.

Regard hagard, cheveux défaits, sacs plastiques sortis du coffre de sa Smart... Les dernières photos d'Ophélie Winter publiées dans Public ont déjà fait réagir.L’interprète de Dieu m’a donné la foi lutterait quotidiennement pour s’arracher à la rue. Dans son numéro du 20 septembre, le tabloïd français va même jusqu'à préciser que la star a dû "se résigner à rendre la clé du modeste hôtel " dans lequel elle venait de "passer trois jours" et qu'il s'agirait d'un "retour à la case voiture après cette brève respiration.“
Ses biens se résumeraient à quelques sacs entassés dans sa citadine, des bijoux fantaisie et de larges lunettes de soleil. Si elle continue de se vernir les ongles - une coquetterie révélatrice de son envie d’en sortir – l’ancienne présentatrice du Hit parade ne pourrait compter que sur des mains tendues passagères. Un de ces proches témoigne : “Elle est parfois hébergée par des potes. D’autres encore la dépanne en lui donnant un peu d’argent. Mais elle n’a plus une thune.“

Une succession de mauvaises passes

D’aucuns s’interrogent sur la façon dont s’est déroulée sa descente aux enfers. Comment la mannequin devenue bouddhiste est-elle passée du top 15 des charts au dénuement sordide ?D’abord, ses succès musicaux se sont raréfiés, au point qu’elle a dû annuler des concerts, fautes de spectacteurs. On peut également rappeler son passage éclair Danse avec les stars en 2014. “La pire expérience de ma vie“, avait-elle assuré. Plus inquiétant encore,cet accident de voiture, fin 2018, qui lui aurait broyé la cage thoracique. Elle l’avait elle-même évoqué dans un tweet à ses fans pour expliquer son absence entre octobre 2018 et février dernier (plutôt active sur les réseaux sociaux, son compte Twitter regorge de citations sur les épreuves de la vie).

Divorcée d'un riche Hollandais

La principale raison de sa chute libre dans la précarité serait à trouver du côté de ses relations. Divorcée depuis deux ans d’un riche Hollandais avec qui elle vivait à Dubaï, comme le rappelle Public, Ophélie Winter aurait vu la majeure partie de ses amis lui tourner le dos. Le 1er septembre dernier, elle postait d'ailleurs une vidéo du rappeur 2Pac et un jeu de mots qui soulignaient sa déception par rapport à certains proches.
Etait-il si facile pour les personnes ciblées de continuer à soutenir la chanteuse ? Prétendument hospitalisée en mai 2018 suite à des délires paranoïaques, Ophélie Winter, hantée par l'abandon de son père, garderait un comportement imprévisible. Elle peut toutefois compter sur sa communauté de fans pour lui adresser des messages de soutien. Et lui souhaiter, comme nous, de se tirer de cette mauvaise passe.
 
 
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

25 avril 2025

Attaques terroriste : la France solidaire du Bénin, Talon en concertation avec l’armée

25 avril 2025

Les Américains déchantent devant les volte-face de Trump

25 avril 2025

Viste de Macron : Reprise de la commission mixte franco-malgache sur les îles éparses

25 avril 2025

Procès Dame Valérie Yapo-Tidjane Thiam : L’affaire renvoyée au 8 mai 2025

25 avril 2025

Burkina Faso : Saisie de plus de 20 kg de cannabis par la Police Nationale



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité