publicité

Economie

Les agents du ministère de la construction renforcent leur capacité sur la déontologie de la fonction publique

Publié le :

Ce Mardi 24 Septembre 2019, s'est ouvert à la salle de conférence de la CCRAE UEMOA au plateau, un séminaire de formation sur la « Déontologie de la Fonction Publique » regroupant les cadres et agents du MCLU. Cette formation, qui se tiendra en deux sessions de jours deux jours chacune, permettra aux responsables et à l’ensemble des agents du MCLU, d’appréhender les modes/conditions d’entrée et de sortie à/de la Fonction Publique, ainsi que les règles de vie du Fonctionnaire et Agent de l’État.
L’Administration, chargée d’une mission de service public, exerce ses activités d’intérêt général en fonction d’un ensemble de règles régissant les différentes professions qui la composent.
Cette administration agit par le biais de Fonctionnaires et Agents de l’État dont les activités obéissent à des devoirs et obligations.
Aussi, pour une meilleure évolution dans ce système, ces Fonctionnaires et Agents de l’Etat sont appelés à une bonne connaissance et à une application rigoureuse de ces règles.
Le présent projet de renforcement des capacités s’inscrit dans cette optique et aborde le thème de la « Déontologie de la Fonction Publique. »
À la fin de la formation, les participants seront instruits sur les règles et conditions d’entrée et de sortie de la fonction publique, les différentes étapes de la carrière du fonctionnaire, les procédures disciplinaires de la fonction publique et les voies de recours en cas de sanction.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité