publicité

Economie

Les agents du ministère de la construction renforcent leur capacité sur la déontologie de la fonction publique

Publié le :

Ce Mardi 24 Septembre 2019, s'est ouvert à la salle de conférence de la CCRAE UEMOA au plateau, un séminaire de formation sur la « Déontologie de la Fonction Publique » regroupant les cadres et agents du MCLU. Cette formation, qui se tiendra en deux sessions de jours deux jours chacune, permettra aux responsables et à l’ensemble des agents du MCLU, d’appréhender les modes/conditions d’entrée et de sortie à/de la Fonction Publique, ainsi que les règles de vie du Fonctionnaire et Agent de l’État.
L’Administration, chargée d’une mission de service public, exerce ses activités d’intérêt général en fonction d’un ensemble de règles régissant les différentes professions qui la composent.
Cette administration agit par le biais de Fonctionnaires et Agents de l’État dont les activités obéissent à des devoirs et obligations.
Aussi, pour une meilleure évolution dans ce système, ces Fonctionnaires et Agents de l’Etat sont appelés à une bonne connaissance et à une application rigoureuse de ces règles.
Le présent projet de renforcement des capacités s’inscrit dans cette optique et aborde le thème de la « Déontologie de la Fonction Publique. »
À la fin de la formation, les participants seront instruits sur les règles et conditions d’entrée et de sortie de la fonction publique, les différentes étapes de la carrière du fonctionnaire, les procédures disciplinaires de la fonction publique et les voies de recours en cas de sanction.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 février 2026

Plateau: La mairie offre un chapiteau de 45 millions FCFA et 10 tonnes de sucre à la communauté musulmane

18 février 2026

Près de 8 000 ménages de déplacés bénéficient de l’aide alimentaire du PAM à Oicha

18 février 2026

Ligue des champions : le PSG renverse Monaco, le Real s’impose au Portugal

18 février 2026

Affaire Epstein : « Il a été assassiné »… Le frère du milliardaire accuse le gouvernement américain

18 février 2026

Ramadan 2025 : Le ramadan commence demain mercredi en Côte d'Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité