publicité

Politique

Politique nationale : Bruno Koné : « Les Ivoiriens sont réconciliés »

Publié le :

A peine reconduit à la tête du gouvernement, Bruno Koné, est déjà sur le terrain pour mobiliser les populations de sa région pour la cause du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix( Rhdp). Au cours d’une rencontre qu’il a tenue sur ses terres, précisément dans le département de Kouto, le vendredi 6 septembre 2019, il s’est prononcé sur la question de la réconciliation.
En fait, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme était en train de tirer dans les pieds des adversaires du régime qui, faute de pouvoir attaquer son bilan, trouvent qu’il a échoué à réconcilier les Ivoiriens. « « Ils n'ont plus d'angle d'attaque, donc ils s'appuient sur des sujets difficiles à mesurer, comme la question de la réconciliation. Dans les faits, nous voyons tous que les Ivoiriens sont réconciliés...», a répondu le fraîchement nommé Coordonateur général du Rhdp dans la région de la Bagoué.
A l’occasion de la même rencontre, Bruno Koné a exhorté ses lieutenants sur le terrain à ratisser large dès maintenant dans la perspective de l’élection présidentielle 2020. Il leur a, en effet, demandé de « maintenir la dynamique et faire adhérer le grand nombre à la vision houphouetiste du président Alassane Ouattara». Et ce haut cadre du Rhdp d’ajouter : « Il faut donc commencer à travailler dès aujourd'hui, à constituer vos équipes, à mettre en place vos comités, car 2020 c'est dans un an ».
Il a annoncé pour bientôt la publication de la liste de personnes responsabilisées pour l’animation des sections Rhdp dans la région et cela à toutes les échelles. Notons que Bruno Koné est député de Kouto-Blességué, dans la région de la Bagoué, comprenant notamment les départements de Kouto, Tengrela et Boundiali.
 
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 juin 2026

La CIA “doute sérieusement de la volonté de l’Iran de faire des concessions sur le nucléaire”

16 juin 2026

Hommage au Président Ouattara dans le tonpki : La mobilisation s’intensifie

16 juin 2026

Loi sur le référendum : Salomon Idi Kalonda demande le retrait et met en garde F. Tshisekedi contre une « faute historique »

16 juin 2026

Mali-Mauritanie : un message du Président Ghazouani remis à Assimi Goïta

16 juin 2026

Mondial-2026: Sabri Lamouchi limogé, Hervé Renard nommé coach de la Tunisie



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité