-
COMMENTAIRES
Publié le :
9 février 2019Par:
LeclerciRien ne peut justifier l'acte immoral posé par les abrutis ecerveilles manipules par les réseaux sociaux.la cote d'Ivoire est tombée très bas.Arafat méritait mieux.il a contribué au rayonnement culturel du pays à l'extérieur alors qu'ici,on ne voit que ses frasques Dommage,Dommage ?Publié le :
9 janvier 2019Par:
Lago TapeLa mort de DJ Arafat offre à la société ivoirienne, l'occasion, passée l'émotion, d'engager une réflexion profonde sur notre irresponsabilité vis à vis des lois que le parlement vote et que personne ne respecte. Ainsi donc, nous observons tous (en silence) l'indiscipline notoire des automobilistes (particuliers, "Gbakas", Woro-woro, taxi-compteurs) et des motards sur nos routes qui va de pair avec le laxisme et la corruption de nos forces de l'ordre. Qui ne savait pas, à Abidjan, depuis des mois, que DJ Arafat et ses amis motards ne respectaient aucune règle du code de la route ? Qu'ils se livraient, en pleine agglomération, particulièrement sur les routes d'Angré, à des acrobaties dangereuses, en mettant au passage, leur vie et la vie des autres, en danger ? Combien de morts et d'handicapés à vie, la conduite sans respect du code de la route a causé dans notre pays ? (Selon les Nations Unies et la Banque mondiale, notre pays a l'un des taux les plus élevés au monde d'accidents de la route et de tués).Et pourtant, ici, on ne respecte plus le port de la ceinture de sécurité, le port du casque, les feux tricolores, la limitation de vitesse, les règles de priorité et beaucoup d'automobilistes roulent la nuit sans phare. D'autres roulent saoulés et/ou drogués). Qui ne savait pas que, si aucune mesure urgente n'était prise pour surveiller la tombe de DJ Arafat, les funérailles de samedi allaient être l'occasion de nombreux autres drames? Car ses fans parmi les plus excités, se préparent déjà à beaucoup d'excès au cimetière et dans la ville d'Abidjan, à l'occasion de ces funérailles? Les vidéos de l'accident et la récapitulation de la vie pleine de frasques de DJ Arafat nous conduisent à une seule conclusion: C'est l'irresponsabilité de toute la société ivoirienne (y compris de ceux qui le "couvraient" et de ses "amis" qui le suivaient) qui a tué DJ Arafat. Ce qui ne l'exhonore pas de sa propre responsabilité.Publié le :
9 janvier 2019Par:
Bismark@CHRISTIAN peut-etre que tu m'aidera a comprendre. Pourquoi vous les gens du RDR devenu RHDP vous etes violents comme cela? J'ai juste besoin d'une reponse, pardon. Non contents de profaner le corps de celui en qui vous vous identifiez, puisque c'est le modele d'ivoiriens que vous voulez, au point de lui rendre des funerailles nationales et de construire un musee en son honneur, vous vous adonnez encore sur le banco, ou nous qui n'aimons pas la violence, venons exprimer notre ras-le-bol, a la violence verbale ici encore. Tu veux ici comparer la profanation de la tombe de la mere de ADO a ce qui s'est passe hier? Decidement avec ces genres de raisonnement on a du chemin devant nous. Penses tu que c'est le seul tombeau qui est profane en Cote d'Ivoire. Non mon frere non. Chaque jour, il y a des profanations de tombeaux, surtout dans un pays ou les gens sont a la recherche de richesse avec les rituels divers et insolites. Mais la vulgarite, la violence qui a accompagnee cette profanation, une minute apres la mise en terre de ce jeune homme, qui n'a pas ete un modele et qui pour moi aurait du etre enterre dignement mais pas avec cette ampleur, avec le deploiement de plus de 6 mille corps habilles. Cela n'a rien a voir avec des individus qui nuitamment viennent profaner des tombes, mon frere, ouvre les yeux! Ce qui arrive est le resultat du culte de la mediocrite, l'erection de voyous en hero national alors que des illustres de la dimension de Pokou Laurent, Bernard B Dadie...ont ete enterre dans l'annonymat, peut-etre parce qu'ils ne viennent pas chanter les eloges du RHDP. Bon j'espere que tu as compris ce que j'ai explique. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
9 janvier 2019Par:
CHRISTIAN" VIVEMENT QUE CE POUVOIR PRENNE FIN POUR QUE L'ORDRE SOIT MIS DANS CE BEAU PAYS " . PROPOS DE BISMARK . MAIS DIANTRE , BISMARK POURQUOI TU ES BÊTE COMME ÇA ? CE N'EST CERTAINEMENT PAS SOUS CE REGIME QUE LA TOMBE DE LA MAMAN DU PRESIDENT OUATTARA A ÉTÉ PROFANÉ.Publié le :
9 janvier 2019Par:
Beugré JulienLe chinois voulait voir effectivement que c'est le corps d'Arafat qui a été enterré.Publié le :
9 janvier 2019Par:
Beugré JulienUn grand manque de confiance à nos autorités.Publié le :
9 janvier 2019Par:
Forestier de LahouTriste "Roi" quand on voit le comportement scandaleux et irrespectueux de ses "sujets"... et le post ridicule et haineux rédigé par "Anti-Gor". Et les mots me manquent pour qualifier cela et décrire avec suffisamment de force ce que je ressens.PLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Électrification ; La Côte d’Ivoire veut couvrir 100% du territoire national en 2025
-
Réunions de printemps. La Banque mondiale réitère son soutien à la Côte d'Ivoire
-
La justice ordonne le rétablissement de Voice of America, que Trump veut démanteler
-
Tribunal du Plateau : A 18 ans, Franck retourne en prison pour le vol d’un téléphone
-
Transfusion sanguine en Côte d'Ivoire : l'État reconnaissant envers les donneurs de sang,
-
Présidentielle en Côte d’Ivoire .Les carottes semblent cuites pour Tidjane Thiam
-
Au Tribunal. Verdict clément pour le voleur de courant « bana bana »
-
Côte d’Ivoire. Un homme interpellé avec un revolver à Adjamé
-
Décès du Pape François : L’Afrique pleure un apôtre de la paix
-
Côte d'Ivoire. Gardiens de cases sacrées yacouba : une relève difficile à assurer
-
Au Tribunal. Le pêcheur, sauvé des eaux de la condamnation pour trafic de drogue
-
Le pape François est mort à 88 ans
-
Côte d’Ivoire. Ce que cachent les cases sacrées des Yacouba
-
Côte d'Ivoire. 109 enfants et adultes mendiants retirés des rues d'Abidjan
-
Joseph Kabila séjourne à Goma dans un contexte de controverse
-
Au Tribunal. Faux en écriture. Voulant rendre service, la secrétaire risque 10 ans de prison
-
Côte d’Ivoire : Le niveau de l’insécurité est en baisse de 14%
-
Présidentielle apaisée : Les Nations Unies souhaitent que la Côte d’Ivoire donne le bel exemple
-
Tribunal du Plateau : 20 ans de prison requis contre le violeur d’une mineure de 16 ans.
-
(Tribune )Adieu, mon Général ! Bienvenue, Monsieur le Président !
-
L’émissaire de la Maison Blanche exige le retrait des troupes rwandaises de l’Est de la RDC
-
Ebony 2024 : César Ebrotié remporte le prix RAMEDE CI-CNS de la lutte contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Course poursuite entre agents municipaux et pousseurs de brouettes à Adjamé
-
L’Enquête du jeudi.Côte d'Ivoire. Droits des femmes (2)- Des progrès dans les textes, peu visibles en pratique
-
Côte d’Ivoire. Yopougon : Le maire Bictogo ferme « la boulangerie de la mort »
-
Victoire de Thiam aux primaires du PDCI-RDA : Le plus dur est à venir
-
Publié le :
11 février 2019Par:
DORGELES