publicité

Societe

Obsèques de Dj Arafat : Plateau ville morte ce vendredi

Publié le :

La commune du Plateau va tourner au ralenti ce vendredi 30 août 2019. On pourrait même dire que ce vendredi sera pratiquement journée ville morte dans la cité du maire Jacques Ehouo. C’est que plusieurs entreprises et même des administrations ont décidé de ne pas travailler. Et cela, par crainte d’éventuels débordements que pourrait engendrer le déferlement de foule au stade Félix Houphouët-Boigny, à l’occasion de la veillée artistique en hommage à Dj Arafat.
Des banques ont adressé des messages à leurs usagers les informant que leurs portes resteront fermées ce vendredi. Un service public d’emploi a également choisi de ne pas faire déplacer ses employés au Plateau ce vendredi, pour les mêmes raisons : la foule qui pourrait envahir la commune au risque de paralyser ainsi les activités économiques et la circulation.
Pour les mêmes raisons, la Banque Africaine de Développement( Bad), dont les locaux sont situés dans la cité des affaires, a également conseillé à son personnel de se tenir loin de la zone des événements. Si elle ne leur a pas demandé de rester à la maison, elle leur a recommandé de quitter les bureaux avant 13 h. C’est dire que les rideaux de plusieurs stores seront baissés aujourd’hui au Plateau.
Notons qu’une veillée artistique est prévue ce vendredi soir au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau pour rendre un ultime hommage à Huon Ange Didier alias Dj Arafat, décédé le 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation. De grands noms du Showbiz international sont déjà arrivés à Abidjan, parmi lesquels Daju, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté.
Karine Koré
                             
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 avril 2026

Lutte contre l’exploitation illégale : le Gabon muscle ses enquêteurs forestiers

24 avril 2026

Mondial-2026: les Etats-Unis ne veulent pas empêcher l'Iran de participer au Mondial (Rubio)

24 avril 2026

Coopération militaire Guinée–Mali : les officiers stagiaires maliens en mission d’études à Conakry

24 avril 2026

Les États-Unis envisageraient de suspendre l’Espagne de l’Otan

24 avril 2026

Madagascar .Refondation et échéance éléctorale : la communauté internationale maintient la pression



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité