publicité

Culture

Obsèques de Dj Arafat : Le personnel de la BAD prié d’éviter les lieux de la cérémonie

Publié le :

Les obsèques du roi du coupé-décalé pourraient drainer du monde sur les principaux sites qui accueilleront la cérémonie. Aussi les responsables de la Banque Africaine de Développement (Bad) s’inquiètent-ils des risques de débordement. 
Dans une adresse à l’intention de leur personnel, ils avancent que le risque de menace ou d’insécurité est de niveau 3 sur 4, celui qui correspondant à la couleur orange. En France, on dirait que les zones du Plateau où se trouve le stade Féli Houphouët-Boigny et Williamsville où est logé le cimetière, sont en « vigilance orange ». D’ailleurs, les instructions  de la Bad, correspondant à ce niveau 3 d’alerte sont claires : « Danger possible. Rester vigilants ».
Plus précis, les responsables de la banque mettent en garde leurs agents contre toute idée d’aller rôder dans les lieux censés abriter les cérémonies qui rythmeront les obsèques. « Le personnel de la BAD doit être conscient du danger potentiel et éviter ces zones », conseillent les « sécurocrates » de la banque, dirigée par Akinwumi Adesina.
Ils vont plus loin en prescrivant les gestes sécuritaires à adopter pour éviter le pire. « Il est conseillé au personnel de la BAD opérant ou résidant à Abidjan d’éviter le district du Plateau pendant le week-end », mentionne la note. Laquelle indique, par ailleurs, qu’ils « ne doivent pas laisser leur véhicule stationné dans les rues de la ville après 14h00 ». On le voit, les obsèques de Dj Arafat, prévues pour début le 30 août 2019, suscitent quelque inquiétude.
Assane Niada 



publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité