publicité

Culture

Obsèques de Dj Arafat : Le personnel de la BAD prié d’éviter les lieux de la cérémonie

Publié le :

Les obsèques du roi du coupé-décalé pourraient drainer du monde sur les principaux sites qui accueilleront la cérémonie. Aussi les responsables de la Banque Africaine de Développement (Bad) s’inquiètent-ils des risques de débordement. 
Dans une adresse à l’intention de leur personnel, ils avancent que le risque de menace ou d’insécurité est de niveau 3 sur 4, celui qui correspondant à la couleur orange. En France, on dirait que les zones du Plateau où se trouve le stade Féli Houphouët-Boigny et Williamsville où est logé le cimetière, sont en « vigilance orange ». D’ailleurs, les instructions  de la Bad, correspondant à ce niveau 3 d’alerte sont claires : « Danger possible. Rester vigilants ».
Plus précis, les responsables de la banque mettent en garde leurs agents contre toute idée d’aller rôder dans les lieux censés abriter les cérémonies qui rythmeront les obsèques. « Le personnel de la BAD doit être conscient du danger potentiel et éviter ces zones », conseillent les « sécurocrates » de la banque, dirigée par Akinwumi Adesina.
Ils vont plus loin en prescrivant les gestes sécuritaires à adopter pour éviter le pire. « Il est conseillé au personnel de la BAD opérant ou résidant à Abidjan d’éviter le district du Plateau pendant le week-end », mentionne la note. Laquelle indique, par ailleurs, qu’ils « ne doivent pas laisser leur véhicule stationné dans les rues de la ville après 14h00 ». On le voit, les obsèques de Dj Arafat, prévues pour début le 30 août 2019, suscitent quelque inquiétude.
Assane Niada 



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité