publicité

Economie

UEMOA : Les marchés du pétrole et du gaz au coeur d’une formation

Publié le :

L’Agence de notation financière Standard &Poor  a organisé un séminaire sur la notation financière et les marchés des capitaux, en collaboration avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), le 27 août à Abidjan-Cocody.
Différents sujets ont été abordés lors de cette session de formation, qui a réuni plusieurs acteurs du marché financier de l’espace Uemoa, tels que  la situation macroéconomique mondiale et les perspectives des marchés du pétrole et du gaz.
En outre, l’autre aspect relevé au cours de cette rencontre est la problématique des modifications règlementaires au niveau du secteur bancaire, le développement des marchés des capitaux en Afrique et plus particulièrement celui de l’Uemoa.
Issouf  Kamagaté

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité