publicité

Economie

UEMOA : Les marchés du pétrole et du gaz au coeur d’une formation

Publié le :

L’Agence de notation financière Standard &Poor  a organisé un séminaire sur la notation financière et les marchés des capitaux, en collaboration avec la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), le 27 août à Abidjan-Cocody.
Différents sujets ont été abordés lors de cette session de formation, qui a réuni plusieurs acteurs du marché financier de l’espace Uemoa, tels que  la situation macroéconomique mondiale et les perspectives des marchés du pétrole et du gaz.
En outre, l’autre aspect relevé au cours de cette rencontre est la problématique des modifications règlementaires au niveau du secteur bancaire, le développement des marchés des capitaux en Afrique et plus particulièrement celui de l’Uemoa.
Issouf  Kamagaté

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité