publicité

Culture

Deux semaines après le décès de Dj Arafat : Beaucoup de Vuvuzela sur les réseaux sociaux et dans les rues,peu d’argent offert

Publié le :

Les « Chinois » ne font pas preuve du même engouement quand il s’agit de délier la bourse pour faire un don en la mémoire de leur idole, Dj Arafat, que quand ils sont invités à lui rendre hommage dans les rues. En effet, lancés depuis quelque temps, les dons pour la postérité d’Arafat tombent plutôt au compte-gouttes.
Si l’on s’en tient au point fait régulièrement par la commission en charge de récolter ces dons, les premiers pas sont plutôt timides. Bien loin de ce que l’on est en droit de s’attendre d’un artiste autour duquel il y a une ferveur depuis l’annonce de son décès, le lundi 12 août 2019. De fait, à ce jour, 26 août 2019, l’argent récolté est de 266 374 Fcfa, soit 72h après l’annonce d’une plateforme censée centraliser les dons.
Les premiers points faits publiquement faisaient état respectivement de 178 389 Fcfa puis 237 874 Fcfa, collectés le samedi 25 août 2019. Les contributions, via la plateforme www.arafatdj.net, n’affluent donc pas. A l’évidence, les « Chinois » c’est-à-dire les fans de l’artiste, rechignent encore à donner pour honorer la mémoire de leur idole. Estimés à plusieurs millions, leurs dons, même les plus modestes, auraient déjà fait exploser le compteur de la plateforme où sont recueillies les contributions.
 Comme eux, les gros donneurs ne s’empressent pas non plus. Pour l’instant. Peut-être attendent-ils d’avoir plus de garantie dans la gestion des fonds récoltés ou simplement d’y voir plus clair dans les contours que prendront les obsèques. Toujours est-il que l’argent tombe au compte-gouttes.
Pour rappel, les dons en la mémoire de Dj Arafat sont collectés pour le compte de sa famille et cela, sous la supervision d’une commission juridique composée d’un avocat, d’un notaire, d’ un huissier et d’un financier.
Karine Koré
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité