publicité

Culture

Deux semaines après sa mort : Ce que Hamed Bakayoko n’a jamais dit sur Dj Arafat

Publié le :

Connu pour être le parrain attitré de Dj Arafat, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko fait des révélations sur des pans de vie qu’il a partagés avec l’illustre artiste. Dans la dernière parution de jeune Afrique, en date du 25 août 2019, l’ex-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité revient notamment sur un épisode qui aura marqué la brève existence du roi du coupé-décalé.
On se souvient que le sulfureux artiste avait diffusé sur les réseaux sociaux les images d’un jeune homme à qui il a fait subir des sévices, pour disait-il, le corriger. Le jeune homme avait été présenté comme son protégé à qui il donnait une correction après l’avoir surpris en train de s’adonner à la drogue. Mais le mal était fait et la victime avait saisi la justice nationale pendant que l’artiste était en tournée en Europe.
L’affaire avait fait grand bruit au point que l’opinion se demandait si l’artiste allait être finalement traduit devant les tribunaux, vu qu’il passe pour être sous la protection du ministre Hamed Bakayoko. Finalement, Dj Arafat a bien été jugé et a écopé, en mai 2018, d’une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme, pour coups et blessures. Alors que l’on croyait que cette peine le dissuaderait de rentrer au pays, il a fini par regagner la Côte d’Ivoire, mieux, n’a jamais été inquiété.
On apprend aujourd’hui qu’il a bénéficié d’un coup de pouce de son parrain pour se tirer d’affaire. C’est du moins ce que le ministre lui-même confie à l’hebdomadaire panafricain : «Je n’ai jamais interféré avec la justice, mais je l’ai aidé à mieux se défendre. Je me faisais un devoir de le protéger ».
Le ministre de la Défense dit aussi pourquoi l’homme politique qu’il est s’était pris d’amitié pour celui que d’aucuns voyaient comme un bad boy.  « Arafat savait ressentir les choses. En tant qu’homme politique, ça m’intéressait aussi de l’écouter pour comprendre le mode de fonctionnement d’une certaine génération. J’ai beaucoup appris à son contact », confie-t-il.
Karine Koré
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité