publicité

Culture

Deux semaines après sa mort : Ce que Hamed Bakayoko n’a jamais dit sur Dj Arafat

Publié le :

Connu pour être le parrain attitré de Dj Arafat, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko fait des révélations sur des pans de vie qu’il a partagés avec l’illustre artiste. Dans la dernière parution de jeune Afrique, en date du 25 août 2019, l’ex-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité revient notamment sur un épisode qui aura marqué la brève existence du roi du coupé-décalé.
On se souvient que le sulfureux artiste avait diffusé sur les réseaux sociaux les images d’un jeune homme à qui il a fait subir des sévices, pour disait-il, le corriger. Le jeune homme avait été présenté comme son protégé à qui il donnait une correction après l’avoir surpris en train de s’adonner à la drogue. Mais le mal était fait et la victime avait saisi la justice nationale pendant que l’artiste était en tournée en Europe.
L’affaire avait fait grand bruit au point que l’opinion se demandait si l’artiste allait être finalement traduit devant les tribunaux, vu qu’il passe pour être sous la protection du ministre Hamed Bakayoko. Finalement, Dj Arafat a bien été jugé et a écopé, en mai 2018, d’une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme, pour coups et blessures. Alors que l’on croyait que cette peine le dissuaderait de rentrer au pays, il a fini par regagner la Côte d’Ivoire, mieux, n’a jamais été inquiété.
On apprend aujourd’hui qu’il a bénéficié d’un coup de pouce de son parrain pour se tirer d’affaire. C’est du moins ce que le ministre lui-même confie à l’hebdomadaire panafricain : «Je n’ai jamais interféré avec la justice, mais je l’ai aidé à mieux se défendre. Je me faisais un devoir de le protéger ».
Le ministre de la Défense dit aussi pourquoi l’homme politique qu’il est s’était pris d’amitié pour celui que d’aucuns voyaient comme un bad boy.  « Arafat savait ressentir les choses. En tant qu’homme politique, ça m’intéressait aussi de l’écouter pour comprendre le mode de fonctionnement d’une certaine génération. J’ai beaucoup appris à son contact », confie-t-il.
Karine Koré
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité