publicité

Culture

Deux semaines après sa mort : Ce que Hamed Bakayoko n’a jamais dit sur Dj Arafat

Publié le :

Connu pour être le parrain attitré de Dj Arafat, le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko fait des révélations sur des pans de vie qu’il a partagés avec l’illustre artiste. Dans la dernière parution de jeune Afrique, en date du 25 août 2019, l’ex-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité revient notamment sur un épisode qui aura marqué la brève existence du roi du coupé-décalé.
On se souvient que le sulfureux artiste avait diffusé sur les réseaux sociaux les images d’un jeune homme à qui il a fait subir des sévices, pour disait-il, le corriger. Le jeune homme avait été présenté comme son protégé à qui il donnait une correction après l’avoir surpris en train de s’adonner à la drogue. Mais le mal était fait et la victime avait saisi la justice nationale pendant que l’artiste était en tournée en Europe.
L’affaire avait fait grand bruit au point que l’opinion se demandait si l’artiste allait être finalement traduit devant les tribunaux, vu qu’il passe pour être sous la protection du ministre Hamed Bakayoko. Finalement, Dj Arafat a bien été jugé et a écopé, en mai 2018, d’une peine de 12 mois d’emprisonnement ferme, pour coups et blessures. Alors que l’on croyait que cette peine le dissuaderait de rentrer au pays, il a fini par regagner la Côte d’Ivoire, mieux, n’a jamais été inquiété.
On apprend aujourd’hui qu’il a bénéficié d’un coup de pouce de son parrain pour se tirer d’affaire. C’est du moins ce que le ministre lui-même confie à l’hebdomadaire panafricain : «Je n’ai jamais interféré avec la justice, mais je l’ai aidé à mieux se défendre. Je me faisais un devoir de le protéger ».
Le ministre de la Défense dit aussi pourquoi l’homme politique qu’il est s’était pris d’amitié pour celui que d’aucuns voyaient comme un bad boy.  « Arafat savait ressentir les choses. En tant qu’homme politique, ça m’intéressait aussi de l’écouter pour comprendre le mode de fonctionnement d’une certaine génération. J’ai beaucoup appris à son contact », confie-t-il.
Karine Koré
 
 
 
 
 



publicité

FIL INFO

12 mai 2021

Tanitoluwa Adewumi : le nigérian de 10 ans devient « maître national » des échecs aux USA

12 mai 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 11 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 884 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 36 guéris et 1 décès.

12 mai 2021

Casamance : les militaires démentent avoir eu un accrochage avec des individus armés

12 mai 2021

Côte d’Ivoire : La communauté musulmane célèbre la fête du Ramadan, ce mercredi 12 mai 2021

12 mai 2021

Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité