publicité

Culture

Marche pour Dj Arafat : Il y avait foule, foule, foule sur le lieu du drame samedi !

Publié le :

Plusieurs mélomanes du roi du ‘’coupe-décalé’’, Dj Arafat, ont pris part, le samedi 24 août, à une procession en vue de rendre hommage à leur idole.    
C’est aux environs de 15 heures que le top départ a été donné devant le super marché King Cash, situé à quelques pas de la station Petro Ivoire à Angré, dans la commune de Cocody.   
Sur les tee-shirts portés par les fans, on pouvait lire entre autres, ‘’Arafat DJ forever’’, ‘’Daishikan l’immortel’’, ‘’Daishikan je suis chinois’’.   
Encadrée par des agents de la police, de la gendarmerie et des pompiers à bord d’une ambulance, la marée humaine s’est ébranlée en direction du lieu de l’accident en tapissant littéralement toute la voie de droite. La circulation a par conséquent connu une forte perturbation.
A la tête du convoi se trouvait un camion équipé d’une sonorisation, qui distillait les morceaux de l’artiste.
Après le feu tricolore du carrefour du 22eme arrondissement, le disc joker a mis le morceau ‘’Arafat, enfant béni de Dieu’’. La foule s’est mise à reprendre le chant en chœur en se trémoussant. C’était l’hystérie totale. Les passants, les automobilistes, qui circulaient sur la voie opposée, ont marqué des arrêts pour contempler le spectacle qui s’offrait à leurs yeux.
A quelques mètres du feu tricolore de l’ambassade de Chine, une dame d’une soixantaine d’années, à bord d’un fauteuil roulant, s’est mise à chanter et scander des éloges à l’endroit de Dj Arafat. Elle a fait demi-tour quand elle est parvenue au niveau du feu. C’est toujours dans une ambiance festive que les fans ont continué leur chemin.
Il était pratiquement 16 heures 20 minutes quand les manifestants sont parvenus au lieu de l’accident. Il aura donc fallu plus d’une heure 15 minutes pour parcourir le trajet. Sur place, l’ambiance a continué.
Il était question, selon l’un des organisateurs, de déferler sur le domicile de Dj Arafat, après la procession. Cette disposition sera vite abandonnée, selon la même personne, vu qu’il aurait été difficile de canaliser la marée humaine qui a pris part à la procession.   
Finalement, les organisateurs ont choisi de faire la fête sur le lieu de l’accident. Au moment où nous quittions les lieux, ils installaient une sonorisation à cet effet.
 Jeremy Junior  
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma se déclare « vainqueur »

14 octobre 2025

People : Sidiki Diabaté en course pour deux Grammy Awards 2025

14 octobre 2025

Le Rwanda réaffirme son engagement envers les processus de paix devant le Conseil de sécurité de l’ONU

14 octobre 2025

Africa Sports : Éric Babou lance “Africa Nouveau” pour redynamiser le club vert et rouge

14 octobre 2025

Des organes de presse refusent de signer les nouvelles règles du Pentagone



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité