publicité

Culture

Marche pour Dj Arafat : Il y avait foule, foule, foule sur le lieu du drame samedi !

Publié le :

Plusieurs mélomanes du roi du ‘’coupe-décalé’’, Dj Arafat, ont pris part, le samedi 24 août, à une procession en vue de rendre hommage à leur idole.    
C’est aux environs de 15 heures que le top départ a été donné devant le super marché King Cash, situé à quelques pas de la station Petro Ivoire à Angré, dans la commune de Cocody.   
Sur les tee-shirts portés par les fans, on pouvait lire entre autres, ‘’Arafat DJ forever’’, ‘’Daishikan l’immortel’’, ‘’Daishikan je suis chinois’’.   
Encadrée par des agents de la police, de la gendarmerie et des pompiers à bord d’une ambulance, la marée humaine s’est ébranlée en direction du lieu de l’accident en tapissant littéralement toute la voie de droite. La circulation a par conséquent connu une forte perturbation.
A la tête du convoi se trouvait un camion équipé d’une sonorisation, qui distillait les morceaux de l’artiste.
Après le feu tricolore du carrefour du 22eme arrondissement, le disc joker a mis le morceau ‘’Arafat, enfant béni de Dieu’’. La foule s’est mise à reprendre le chant en chœur en se trémoussant. C’était l’hystérie totale. Les passants, les automobilistes, qui circulaient sur la voie opposée, ont marqué des arrêts pour contempler le spectacle qui s’offrait à leurs yeux.
A quelques mètres du feu tricolore de l’ambassade de Chine, une dame d’une soixantaine d’années, à bord d’un fauteuil roulant, s’est mise à chanter et scander des éloges à l’endroit de Dj Arafat. Elle a fait demi-tour quand elle est parvenue au niveau du feu. C’est toujours dans une ambiance festive que les fans ont continué leur chemin.
Il était pratiquement 16 heures 20 minutes quand les manifestants sont parvenus au lieu de l’accident. Il aura donc fallu plus d’une heure 15 minutes pour parcourir le trajet. Sur place, l’ambiance a continué.
Il était question, selon l’un des organisateurs, de déferler sur le domicile de Dj Arafat, après la procession. Cette disposition sera vite abandonnée, selon la même personne, vu qu’il aurait été difficile de canaliser la marée humaine qui a pris part à la procession.   
Finalement, les organisateurs ont choisi de faire la fête sur le lieu de l’accident. Au moment où nous quittions les lieux, ils installaient une sonorisation à cet effet.
 Jeremy Junior  
 



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité