publicité

Culture

Obsèques du Roi du coupé-décalé : Dj Arafat célébré au Stade Houphouët-Boigny le 30 août

Publié le :

Les choses se précisent s’agissant des obsèques du Pape du coupé-décalé, décédé le 12 août 2019. De source officielle, Houon Ange Didier alias Dj Arafat, sera inhumé le samedi 31 août 2019, au cimetière de Williamsville.
Bien avant, l’artiste sera célébré la veille, vendredi 30 août 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. Il y est, en effet, prévu une veillée artistique. A l’occasion, les artistes et les « Chinois »( appellation donnée aux fans de l’artiste) vont pleurer Arafat à travers un concert géant. Nul doute qu’il y aura du monde et de l’émotion dans l’air.
Le lendemain samedi 31 août, il sera procédé à la levée du corps à Ivosep à Treichville, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville. Exceptionnellement, ce cimetière, qui était fermé depuis quelque temps, va donc ouvrir ses portes pour accueillir la dépouille de l’auteur du titre à succès « Moto Moto »
On s’en doute, ces différentes étapes seront des moments de ferveur. Aussi les autorités gouvernementales sont-elles en train de prendre des mesures en vue de la sécurisation de ces adieux au plus illustre des artistes du coupé-décalé. A cet effet, le préfet d’Abidjan, Toh Bi Vincent, a rencontré il y a quelques jours, le comité d’organisation en vue de définir avec lui les modalités de sécurisation des obsèques de Dj Arafat.
Rappelons que le Roi du coupé-décalé est décédé le lundi 12 août 2019, dans sa 33e année, des suites d’un accident de la circulation.
 
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 décembre 2025

Bruxelles : Vagondo Diomandé érige la Côte d’Ivoire en modèle de lutte contre le trafic de migrants

12 décembre 2025

“Une semaine décisive pour l’Ukraine”: l’UE déterminée à parvenir à “une paix juste et durable”

12 décembre 2025

L’accusé du meurtre de Charlie Kirk comparaît pour la première fois

12 décembre 2025

AES : les statuts de la Banque confédérale validés, cap sur l’opérationnalisation

12 décembre 2025

Escalade de la violence au Sud-Kivu : Félix Tshisekedi « déplore » que le Rwanda ait choisi de violer l’accord de Washington



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité