publicité

Culture

Obsèques du Roi du coupé-décalé : Dj Arafat célébré au Stade Houphouët-Boigny le 30 août

Publié le :

Les choses se précisent s’agissant des obsèques du Pape du coupé-décalé, décédé le 12 août 2019. De source officielle, Houon Ange Didier alias Dj Arafat, sera inhumé le samedi 31 août 2019, au cimetière de Williamsville.
Bien avant, l’artiste sera célébré la veille, vendredi 30 août 2019, au stade Félix Houphouët-Boigny. Il y est, en effet, prévu une veillée artistique. A l’occasion, les artistes et les « Chinois »( appellation donnée aux fans de l’artiste) vont pleurer Arafat à travers un concert géant. Nul doute qu’il y aura du monde et de l’émotion dans l’air.
Le lendemain samedi 31 août, il sera procédé à la levée du corps à Ivosep à Treichville, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville. Exceptionnellement, ce cimetière, qui était fermé depuis quelque temps, va donc ouvrir ses portes pour accueillir la dépouille de l’auteur du titre à succès « Moto Moto »
On s’en doute, ces différentes étapes seront des moments de ferveur. Aussi les autorités gouvernementales sont-elles en train de prendre des mesures en vue de la sécurisation de ces adieux au plus illustre des artistes du coupé-décalé. A cet effet, le préfet d’Abidjan, Toh Bi Vincent, a rencontré il y a quelques jours, le comité d’organisation en vue de définir avec lui les modalités de sécurisation des obsèques de Dj Arafat.
Rappelons que le Roi du coupé-décalé est décédé le lundi 12 août 2019, dans sa 33e année, des suites d’un accident de la circulation.
 
Karine Koré



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité