publicité

Culture

Décès du Roi du coupé-décalé : Le père Norbert Abekan parle de Dj Arafat

Publié le :

On s’en rend compte depuis son décès : Dj Arafat ne laissait personne indifférent, pas même les religieux. L’un d’entre eux, en l’occurrence, le père Norbert Abekan, livre ses sentiments sur l’artiste.
Interrogé par un confrère, le prélat fait chorus avec ceux qui estiment que Dj Arafat a su faire danser la jeunesse ivoirienne voire africaine. Figure emblématique du prélat catholique, Abekan avance, en effet, que « l’artiste a apporté, à sa manière, la joie dans les familles, dans la communauté de jeunes et des moins jeunes ».
De l’illustre disparu, l’homme de Dieu nous appelle à ne garder que le meilleur. Surtout éviter de l’accabler de tous les noms d’oiseau, en faisant allusion à ses caprices d’artiste. « Prions pour le repos de son âme et arrêtons ces jugements de valeur », conseille le Curé de la paroisse Sainte Famille de la Riviera II.
Rappelons que Dj Arafat, de son vrai nom Huon Ange Didier, est décédé le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de la circulation, soit à l’âge de 33 ans.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité