publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Santé: Amadou Gon offre une ambulance à Toumodi

Publié le :

 
La ville de Toumodi a désormais une ambulance flambant neuve dont vient de la doter le gouvernement. Le véhicule a été remis par la ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie, au cours d’une cérémonie, qui s’est tenue le dimanche 11 août 2019 dans la localité, en présence des autorités préfectorales.
Ce don s’inscrit dans la droite ligne des engagements pris par le Premier ministre, Amadou Gon, lors de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, organisée par les filles et fils de Toumodi, le samedi 10 août 2019, dans ladite commune. Il s’agit, par cet acte, de traduire dans les faits les promesses faites par le président de la République, Alassane Ouattara, de faire davantage bénéficier Toumodi des actions de développement. Et cela, conformément au Programme Social du Gouvernement 2019-2020.
Cette ambulance, a, en effet, souligné la ministre de la Santé, devrait contribuer à améliorer la santé des populations. Native de Toumodi elle-même, Raymonde Goudou est l’un des artisans de la cérémonie d’hommage de samedi, au cours de laquelle le Premier ministre a indiqué que le livre blanc, adressé par cette localité au chef de l’Etat, sera remis au goût du jour.
D’ores et déjà, il a annoncé qu’il sera procédé à la réhabilitation de l’hôpital général de la ville, à la restauration de l’ancienne résidence du médecin Félix Houphouët-Boigny, pour en faire un musée, ainsi qu’au bitumage de routes, à des travaux de voirie et l’électrification de nouveaux quartiers.
Karine Koré
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité