GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
8 septembre 2019Par:
BismarkCher @Papus, connaissant l'homme, je ne doute point du tout. Mais il trouvera les ivoiriens sur son chemin. Cette fois il saura qu'on peut mentir a tout le peuple un temps, qu'on peut mentir a une partie du peuple tout le temps, mais qu'on ne peut pas mentir a tout le peuple tout le temps. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
8 septembre 2019Par:
papus@Bismark,faut pas rever, OUATTARA ne modifiera jamais la constitution pour s'auto=exclure de la course presidentielle. Toutes ces agitations actuelles dans nos regions pour << magnifier>> ses actions ont pour seul objectif de preparer le 3eme mandat. Tout est planifie et HAMBAK disait que tout est boucle jusqu'en 2025.Publié le :
8 août 2019Par:
Forestier de Lahou"Lago Tape" cela n'est pas qu'une apparence, c'est une réalité. La République de Ouattara est bel et bien une République bananière (1er ou 2eme producteur d'Afrique, selon les années, à quasi-égalité avec le Cameroun, c'est tout dire !), dans laquelle, quand on ne peut pas attribuer un marché de gré à gré à un copain, le copain en question a la possibilité de créer en une ou deux heures la structure et "produire" tous les justificatifs officiels qu'il faut pour remporter un appel d'offre devant les plus grands spécialistes internationaux des travaux concernés ! Une "république" où les textes des projets de lois qui ne sont même pas disponibles à la lecture sont adoptés à la quasi-unanimité des parlementaires ! Une République où il suffit de trouver un soi-disant détournement de fonds pour destituer des élus du "mauvais" bord et où les élus du "bon" bord se livrent allègrement à toutes les malversations sans être inquiétés (et encore moins soupçonnés). Bref un pays où la banane abonde et où on en jette subrepticement la peau sous les pas des gens totalement désintéressés qui veulent oeuvrer dans le sens du bien commun.Publié le :
8 août 2019Par:
BismarkJe partage amplement le point de vue de @Lago Tape, parce que c'est d'abord malsain que de vouloir modifier un texte fondateur d'un Etat a cause qu'on veutr faire du mal a une personne. Tout texte de loi et surtut une Constitution doit etre gereral et impersonnelle; ce sont les principes generaux du droit. N'avons nous pas suffisamment reflichi avant d'ecrire ces lignes. Se me semble, une partie des ivoiriens a decrie cet article sur la suppression de la limitation de l'age et sur la question de la sante medicale du President sans succes. On les a ignore, trouvant meme qu'ils sont contre un texte merveilleux qui va regler definitivement les crises en Cote d'Ivoire. Alors pourqupoi venir trois en a peine gaspiller le temps et l'argent du contribuable qui a du mal a s'offrir deux repas par jour, pour un texte qui ne sert vraiment a rien parce que les dirigeants ne connaissent pas sa valeur ou en connaissent la valeur que lorsqu'elle leur profite? Mais, si ce texte doit remettre la limitation de l'age a 75 ans, je voterai pour afin de mettre fin aux ambitions de Bedie, de Gbagbo et de ADO. Ils doivent quitter la scene politique. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
8 juillet 2019Par:
Lago TapeModifier la Constitution tout juste à quelques mois (ou quelques semaines) des élections ne semble pas très démocratique. En principe, on fait cela en début de mandat, ou bien on laisse cela à son successeur. Sinon, cela donne les apparences d'une république "bananière".publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-






Publié le :
8 novembre 2019Par:
Fognon.