GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
8 mars 2019Par:
BonéboLago et Cool : Relisez bien le texte. Madame le Ministre est marraine et rien que marraine. En plus qu'en savez-vous sur les démarches que le promoteur a entreprises par ailleurs, Qui vous dit certains ministères n'ont peut-être pas daigné répondre à son courrier !? Que diriez-vous de Madame la Première qui n'a jamais refusé d'être marraine d'une initiative pour laquelle elle est sollicitée, activité relevant de tous les secteurs d'activités gouvernementales ou non ? Bien entendu, un Ministre de la santé par exemple, aurait été gauche de convoquer à son cabinet les entrepreneurs ou les PME. Encore qu'ici il est fondé à vouloir échanger avec les entrepreneurs et PME opérant dans le secteur de la santé. Nous ne sommes pas dans ce cas ici. Là c'est un concitoyen qui peut s'appeler lago ou awoulaba, qui a un projet. Vos incriminations contre Raymonde Goudou auraient été, si son ministère avait par exemple initié le salon de l'agriculture ou du tourisme. Bref de Goudou et l'Awaerd des Entrepreneurs, le fait à préserver coûte que coûte, c'est l'award. C'est ce que Goudou a bien compris. Bravo madame le Ministre Raymonde Goudou.Publié le :
8 février 2019Par:
Awoulaba CoolBonebo: Il faut arrêter de raconter n'importe quoi. OUI, Madame la Ministre aurait pu référer le concitoyen qui l'a approché au Ministère ou à l'Agence concerné(e) le plus directement par l'activité d'entrepreneuriat… Imagine qu'une banque avait approché la Ministre en question, crois-tu qu'elle se serait mêlée d'affaires bancaires au Ministère de la Modernisation de l'Administration? A chacun ses compétences et ses attributions dans un pays organisé où règnent la loi et l'ordre!Publié le :
8 février 2019Par:
Lago TapeBonebo: Le problème est que chaque ministère et agence du gouvernement a ses attributions et tout le monde ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Le Ministère de la Fonction publique (et le second Ministère de la Fonction Publique qu'est le Ministère de la Modernisation de l'Administration) ne peuvent pas se mettre à faire de l'entrepreneuriat lorsqu'il a d'autres Ministères et agences du gouvernement dont c'est la mission et qui sont mieux outillés en personnel (plus ou moins) qualifié et en ressources financières pour le faire… Ce n'est pas comme cela qu'on va à l'émergence ou alors c'est une marche à reculons! Si cela continue, Bonebo va nous dire ici que c'est le Ministère de la Fonction Publique (Bis) qui doit initier les reformes dans l'Education et ensuite, le Ministère de l'Education suivra… Bref!Publié le :
8 février 2019Par:
Forestier de LahouTout ça c'est du cinéma. En Côte d'Ivoire, on aime bien les paillettes et les cérémonies mais on fuit le travail et on musèle la créativité et l'initiative.Publié le :
8 janvier 2019Par:
BonéboLago, où est le problème !? L'initiative commence. Tous ceux que tu cites pourront lui apporter leur contribution pour sa réussite. Rien ne leur est interdit. Apprenons à voir les verres à moitié pleins, à tirer les projets par le haut. Soutenir l'entrepreneuriat, c'est d'abord ça tout simplement. Accompagner et respecter les initiatives, les passions des autres ! En sa qualité de ministre de la république, il est irresponsable et malséant pour Madame le ministre approchée, de décliner le parrainage d'un projet concocté par un ses concitoyens, dès lors qu'elle a l'intime conviction que ce projet est favorable à la bonne marche du pays et ne va pas contre les orientations majeures du gouvernement.Publié le :
8 janvier 2019Par:
Lago TapeJe me demande pourquoi cet évènement est parrainé par le ministère de la fonction publique (bis)/ modernisation de l'administration…,alors que les entrepreneurs ne sont pas des fonctionnaires ? Il existe bel et bien pourtant un Secrétariat d'Etat chargé des PME et aussi un Ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME et un Secrétariat d'Etat à l'investissement … Il existe même plusieurs agences en charge de l'entrepreneuriat ( Agence de compétitivité industrielle, Agence Côte d'Ivoire PME et INIE)… Bref, en Côte d'Ivoire chaque ministère semble faire tout et n'importe quoi et rien n'avance plus … (Le ministère de la modernisation de la Fonction Publique veut s'occuper maintenant d'entrepreneuriat ???publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-
Guerre Israël-Iran. La CEDEAO s'alarme : l'Afrique de l'Ouest paiera la facture
-
Kibarou . Mourir pour une guerre qui n’est pas la nôtre
-
Moyen-Orient : Abidjan condamne les attaques et rassure ses ressortissants en Israël
-






Publié le :
8 mars 2019Par:
Diarrasse Napie