publicité

Politique

Afrocan: les Léopards de la RDC sacrés

Publié le :

Les Léopards/ Basket de la RDC ont battu samedi 27 juillet à Bamako le Kenya (82-61) en finale de la première édition de l’AFROCAN/ messieurs, réservée aux basketteurs évoluant sur le continent.
Maxi Munanga Shamba a été désigné MVP de la 1ère édition de l’AFROCAN remportée par la RDC.
La RDC vainqueur du premier CHAN en 2009 vient de gagner la première édition AFROCAN.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a félicité, au nom de la Nation, les fauves congolais.
« De retour d’Abuja, j’ai appris avec joie que l’équipe des Léopards de basket-ball avait remporté la 1ère édition de l’AFROCAN 2019. Au nom du peuple congolais honoré par cette victoire historique, je vous félicite pour cette prouesse », a dit Félix-Antoine Tshisekedi.
Les Léopards se sont qualifiés pour cette finale, après avoir battu les Palancas Negras d’Angola, par 84-78, jeudi 25 juillet en demie finale au Palais des Sports Salamatou Maiga de Bamako.
Les fauves congolais ont eu un parcours sans faute jusqu’en finale. Leur qualification en finale était à leur 4e victoire de suite après avoir battu le Kenya par 82-65 en phase de groupe, avant d’enchaîner avec la victoire sur le Nigeria, 81-55, et pour éliminer le Tchad en ¼ de finale par 67-60, et en finir avec l’Angola en ½ finale par 84-78.
La compétition a réuni douze pays : le Mali, l’Algérie, l’Angola, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée, le Kenya, le Maroc, le Nigeria, la RD Congo, le Tchad et la Tunisie.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 avril 2026

Kinshasa : à Kinkole, l’avenue Kakenza se dégrade et menace la mobilité des habitants

27 avril 2026

Côte d’Ivoire : Le Sénat se penche ce lundi sur le PND 2026-2030 estimé à 114 000 milliards FCFA

27 avril 2026

Bamako : Un couvre-feu de 72h instauré de 21h à 06h par le Gouverneur

27 avril 2026

Mopti: L’Armée prend le dessus après d’intenses combats

27 avril 2026

AES : Ibrahim Traoré dénonce un complot soutenu par des forces hostiles au Sahel



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité