publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Modernisation de l’urbanisme : Un projet de planification des villes bientôt lancé

Publié le :

Un projet de planification de l’urbanisme des villes ivoiriennes sera lancé le jeudi 25 juillet 2019 par le ministère de la construction, de l’urbanisme et du logement à Abidjan.
Selon le ministre Bruno Koné « La politique de lurbanisme doit répondreàdes objectifs et ambitions bien définis, tout en tenant compte de la croissance démographique ». La mise en oeuvre d’une politique d’urbanisme nationale est importante selon le chef de ce département d’autant plus que «La planification est aussi essentielle pour créer des villes compétitives ».
En marge de la cérémonie de lancement du projet de planification de l’urbanisme des villes ivoiriennes, des panels seront animés. Le premier sur le thème ’’Une politique de l’habitat au service de l’urbanisme et du développement’’, le deuxième sur ‘’L’écologisation pour des villes plus attractives’’ et enfin le dernier avec pour thématique ‘’Comment financer l’urbanisation?’’.
Jérémy Junior   

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 janvier 2026

Trump lève sa menace de droits de douane

22 janvier 2026

L’UE alloue 2 millions d’euros d’aide pour des besoins humanitaires au Sud-Kivu

22 janvier 2026

Enquêtes sur les crimes sous l’ère Jammeh en Gambie : Adama Barrow désigne un procureur britannique

22 janvier 2026

Primature : L’Union des houphoueistes salue la reconduction de Beugré Mambé

22 janvier 2026

Washington voudrait faire tomber le régime cubain “d’ici la fin de l’année”



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité