publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Modernisation de l’urbanisme : Un projet de planification des villes bientôt lancé

Publié le :

Un projet de planification de l’urbanisme des villes ivoiriennes sera lancé le jeudi 25 juillet 2019 par le ministère de la construction, de l’urbanisme et du logement à Abidjan.
Selon le ministre Bruno Koné « La politique de lurbanisme doit répondreàdes objectifs et ambitions bien définis, tout en tenant compte de la croissance démographique ». La mise en oeuvre d’une politique d’urbanisme nationale est importante selon le chef de ce département d’autant plus que «La planification est aussi essentielle pour créer des villes compétitives ».
En marge de la cérémonie de lancement du projet de planification de l’urbanisme des villes ivoiriennes, des panels seront animés. Le premier sur le thème ’’Une politique de l’habitat au service de l’urbanisme et du développement’’, le deuxième sur ‘’L’écologisation pour des villes plus attractives’’ et enfin le dernier avec pour thématique ‘’Comment financer l’urbanisation?’’.
Jérémy Junior   

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 janvier 2026

Les États-Unis pressent leurs ressortissants de quitter “immédiatement” le Venezuela

11 janvier 2026

CAN 2025 : le Sénégal affronte l’Égypte et le Nigeria se mesure au Maroc en demi-finale

11 janvier 2026

Worodougou : Des sites illégaux d’orpaillage démantelés

11 janvier 2026

Le président en exercice de la CEDEAO appelle à une transition courte et à un gouvernement inclusif en Guinée-Bissau

11 janvier 2026

Guinée-Bissau: discussions entre la junte et Diomaye Faye et Cie sur une transition politique



Fanico

Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !


Annonces
publicité
publicité