publicité

Sport

Dominique Ouattara lance la 12ème édition du tournoi de football de Children Of Africa dans 60 localités du pays

Publié le :

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement de la 12èmeédition du tournoi de football doté de la coupe portant son nom, ce mardi 16 juillet 2019. 
La cérémonie de lancement s’est déroulée sur le jardin du siège de la Fondation Children Of Africa, et a enregistré la présence de M.  Danho Paulin Claude, Ministre des Sports, des membres du Gouvernement ; des élus et Présidents de Mutuelle des Développement, ainsi que des personnalités du football ivoirien. 
Pour cette 12èmeédition, le tournoi de la Fondation Children Of Africa se déroulera dans soixante (60) localités du pays. Pour un coût global de de 55 millions F CFA, ce tournoi tiendra les enfants en haleine jusqu’à la rentrée scolaire prochaine. 
Initiatrice de ce tournoi, Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a rappelé l’importance du sport pour les tout-petits. Ainsi, pour la Présidente de Children Of Africa,  ce tournoi permet  non seulement de tenir les enfants loin de l’oisiveté, mais aussi, développe des valeurs telles que la discipline et l’esprit d’équipe. «(…) Chaque année, la Fondation Children Of Africa encourage nos enfants à la pratique du sport en général, et du football en particulier qui est aujourd’hui symbole de cohésion social et de dépassement de soi. Par ailleurs, depuis sa première édition en 2008, nous avons constaté que les tournois de football maintiennent nos enfants loin des dangers liés à l’oisiveté et aux mauvaises fréquentations. Les enfants ressortent des tournois plus épanouis et surtout marqués par des valeurs telles que l’esprit d’équipe et la discipline », a-t-elle indiqué sous les acclamations des nombreux invités qui ont effectués le déplacement. 
M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports, a insisté sur le caractère de cohésion sociale et de catalyseur de rassemblement du  football. Aussi, selon ce dernier,  le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara tient en haleine chaque année, les tout-petits à travers tout le pays. Aussi, c’est avec impatience que ces derniers attendant le lancement de cette compétence sportive pour s’adonner à leur sport favori.  En outre, il a tenu à saluer Madame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions de bienfaisance à l’endroit des enfants. 
M. Gbeuli Stéphane, Maire de Daloa, et porte-parole des élus et Président de Mutuelle de Développement, a tenu à remercier également madame Dominique Ouattara pour cette initiative. Il a insisté sur les fonctions sociales du football. Pour ce dernier, ce tournoi permet de découvrir de futurs  talents, mais aussi, il permettra de renforcer la cohésion sociale surtout en milieu rural. 
M. Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a également salué la générosité de Madame Dominique Ouattara. 
Notons que pour cette 12ème  édition, les équipes finalistes recevront chacune un trophée, et des enveloppes d’un montant de 410.000 F CFA pour chaque localité. Des cadeaux en nature, composés de maillots et de ballons seront offerts à l’ensemble des finalistes, aux meilleurs buteurs et aux meilleurs gardiens de buts.  



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité