publicité

Sport

CAN : 28 avions mobilisés pour transporter les fans de l’Algérie en Egypte pour la finale

Publié le :

Selon des sources concordantes, il y aura 13 avions d’Air Algérie, six de Tassili Airlines et neuf avions militaires.La ferveur algérienne sera à son comble pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations vendredi au Caire. Les autorités ont même annoncé lundi avoir mobilisé 28 avions afin de transporter, via un pont aérien, 4800 fans des « Fennecs » pour assister au match face au Sénégal.
Selon des sources concordantes, il y aura 13 avions d'Air Algérie, six de Tassili Airlines et neuf avions militaires. Ces avions décolleront des quatre coins du pays.
Le ministère algérien de la Défense avait annoncé dimanche par communiqué qu'il allait mettre à disposition neuf avions de transport militaire au profit de 870 supporters algériens.

Au moins 6000 supporteurs verts au stade vendredi

Depuis le début de la CAN, 2275 supporters sont partis d'Algérie. Plus de 1200 d'entre eux sont restés au Caire pour assister jusqu'au bout aux matchs des verts, selon des sources concordantes.
La décision du pont aérien a été prise, lors d'un conseil du gouvernement tenu lundi, par le Premier Ministre, Noureddine Bédoui. Un personnage honni des manifestants qui marchent dans la rue chaque vendredi depuis le 22 février.
Tout l'inverse de Djamel Belmadi, devenue une icône chez les manifestants et dans tout le pays. Il symbolise la communion qui s'opère au fil des matchs entre la contestation citoyenne et la sélection nationale.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité