publicité

Sport

Jean-Bruno Tagne : « Clarence Seedorf n’a pas de personnalité »

Publié le :

Le journaliste Jean-Bruno Tagne dans une interview accordée à la radio Balafon le 15 juillet 2019, n’a pas été tendre envers le duo hollandais, jusqu’à hier (mardi 15 juillet 2019), à la tête de la sélection nationale du Cameroun.
« En général, j’ai toujours été de ceux qui pensent qu’il ne faut pas une trop grande instabilité sur le banc de touche des Lions indomptables. C’est-à-dire que chaque fois quand on recrute les entraîneurs on les vire immédiatement après cela créée une instabilité sur le banc de touche qui n’est pas de nature à pouvoir garantir quelque chose de sérieux pour l’avenir de cette équipe nationale. Mais je vais être différent cette fois. Je vais être très clair : il faut le virer », avait sollicité l’ancien présentateur de l’émission La Grande interview.
Pour plusieurs raisons Jean-Bruno Tagne le journaliste a appelé au licenciement de Seedorf : « Il faut le virer parce que ce monsieur, au regard de toutes les révélations qu’on a eues au sein de cette équipe nationale ne me semble pas avoir de personnalité ni l’indépendance nécessaire qui lui permettrait de manager cette équipe-là. Le problème n’est peut-être pas son talent individuel, mais le problème c’est qu’il est esclave des lobbies qui l’ont emmené à la tête de cette équipe nationale et qui peuvent lui dire de sélectionner tel joueur, d’aligner tel et tel joueur, de ne pas faire joueur un élément essentiel soi-disant parce qu’il ne lui aurait pas serré la pince à la veille d’un match », a argumenté JBT.
L’homme des médias plonge dans l’histoire pour mieux soutenir son argumentaire : « Au Brésil, il y a des joueurs qui refusaient de serrer la main à Samuel Eto’o parce qu’ils estimaient que luis errer la main avant un match c’était chercher, comme on dit chez nous, “la malchance”. C’est écrit noir sur blanc et je ne tiens pas ça des ragots de quartier. Non je les tiens d’un rapport confidentiel qui a été adressé au gouvernement après cette Coupe du Monde. Il y avait un certain nombre de joueurs Aboubakar Vincent, Salli Edgar, j’en oublie... qui refusaient de lui serrer la main avant un match », révèle-t-il.
Le limogeage survenu au lendemain de cet entretien (l’après-midi du 16 juillet 2019 ndlr) est donc un accomplissement du voeu  de JBT.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 novembre 2025

Les États-Unis apportent une aide vitale aux victimes de l’ouragan Melissa

5 novembre 2025

Deuil : Bim Yéti, ancien rédacteur en chef d’Ivoir’Soir a rangé la plume

5 novembre 2025

Mali : le Premier ministre Abdoulaye Maïga préside une réunion sur la gestion de la crise du carburant

5 novembre 2025

L'Ouganda dit avoir abattu un "guérisseur traditionnel" qui avait attaqué des bases militaires

5 novembre 2025

Un africain de naissance élu maire de la ville de New York aux Etats-Unis



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité