publicité

Sport

Coup de tonnerre sur l'Égypte face à l'Afrique du Sud !

Publié le :

Quel exploit de l'Afrique du Sud ! Après l'élimination du Maroc, c'est un autre favori qui est éliminé. Et quel favori, avec l'Égypte, à domicile, éliminée par les coéquipiers de Lebo Mothiba (0-1).
On avait eu la surprise du Bénin qui sortait le Maroc contre tout attente, l'Egypte a connu le même sort face à l'Afrique du Sud. Devant son public, les Pharaons sortent par la petite porte face à une surprenante équipe sud-africaine. Et ils n'auront pas démérité. Les hommes de Stuart Baxter ont livré une prestation solide et il le fallait pour sortir le septuple champion d'Afrique. Pourtant, Salah allumait la première mèche dans ce match en reprenant de volée un ballon mais sans inquiéter Williams (2e). Mais ce sera l'une des seules actions des Pharaons. L'Afrique du Sud a par la suite sorti les crocs et c'est venu par l'intermédiaire de Tau qui se créait les meilleures occasions. Il décochait deux frappes dangereuses mais El-Shenawy restait vigilent (14e,21e). Le milieu Mokotjo tentait lui aussi à son tour de tromper le gardien égyptien, sans succès (35e). Beaucoup plus mordant, l'Afrique du Sud a montré un tout autre visage que celui présenté en poule.

L'Egypte tombe devant son public

Au retour des vestiaires, on s'attendait à ce que les Bafana Bafana baissent le pied. Mais se fut tout le contraire. L'Egypte a montré de la suffisance tout au long du match sans jamais hausser son niveau de jeu. Sans créativité ni imagination à l'image de Salah quasi transparent dans ce match, les Pharaons n'ont jamais réussi à renverser la tendance du match. L'Afrique du Sud, elle, continuait à dérouler son jeu toujours bien emmené par la triplette d'attaque Tau, Mothiba et Lorch. Ce dernier ouvrait le score en toute fin de rencontre. Sur un contre éclair, il finissait d'une petite balle lobée (85e). Un coup de tonnerre donc au Caire. Repêché en tant que meilleur troisième, les Bafana Bafana ont livré une prestation plus que cohérente. Ils rencontreront le Nigeria en quart de final. De son coté, l'Egypte devra relever la tête après cet échec cuisant. Pas si simple... ...- H.B.B.



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité