publicité

Sport

CAN 2019 : Florent Ibenge « méfiant » de Madagascar

Publié le :

Au cours de la conférence de presse d'avant- match contre Madagascar prévu dimanche 7 juillet au stade Alexandrie, l'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, se dit « méfiant » de la sélection malgache.
« Le match se joue sur le terrain. On peut avoir l'expérience. Mais eux (Malgaches), ils ont cette insouciance, comme j'ai entendu dire leur entraineur qu'ils ont déjà gagné leur CAN. Tout ce qui leur arrive c'est du bonus. Une équipe qui a cet état d'esprit est très dangereuse », prévient le sélectionneur de la RDC.
Florent Ibenge fait savoir que son équipe joue ce match contre les Malgaches sans pression.
« Nous n’avons pas de pression. On a toujours cette boule d'adrénaline avant d'entrer dans un match, mais moi personnellement je fais ce métier pour prendre du plaisir parce que je l'aime. Plus les matchs sont de haut niveau plus j'aime. On ne fait pas ce métier juste pour jouer qu'avec des équipes de notre quartier. On a l'occasion de jouer devant toutes les télévisions du monde. Donc faut pas avoir du regret, mais du plaisir. On va jouer ce match avec satisfaction et d'envie pour ne pas avoir du regret », dit-il.
Toutefois, Florent Ibenge annonce qu’il alignera une autre équipe face aux Malgaches.
« Il y aura un réaménagement pour le remplacement de Bolingi (blessé). Sinon on continue de travailler. Peu importe l'équipe qui sera en place l'essentiel que la RDC gagne », souligne-t-il.
Florent Ibenge s'est également dit déçu des mensonges proférées ces jours par la presse malgache et égyptienne sur une prétendue corruption pour le match contre le Zimbabwe (4-0).
« Nous entrerons sur le terrain avec un mental fort. On est dans le monde des réseaux sociaux : monde de méchanceté gratuite. Je crois que quand on accuse des gens il faut amener les preuves et les mettre en prison. On est dans un monde où dans le principe de celui qui a parlé le premier a raison. On peut dire n'importe quoi et tout le monde croit », a regretté le sélectionneur de la RDC.



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité