publicité

Sport

Hervé Renard : "Je suis responsable de cette défaite"

Publié le :

Hervé Renard

 
Hervé Renard a eu du mal à cacher son émotion lors de la conférence de presse consacrée au match du Maroc contre le Bénin et l’élimination des Lions de l’Atlas.
 
Le coach français, qui sait sans doute que ses jours sont désormais comptés, a affirmé que son maintien ou non à la tête des Lions de l’Atlas sera décidé au bon moment. "Quand on est entraîneur, on doit être calme, et je ne vais blâmer personne. C’est dommage, mais à notre retour à l’hôtel nous devons plier nos bagages. Me concernant, la décision de quitter ou de rester à la tête de la sélection sera prise au bon moment. Je remercie tous ceux qui nous ont soutenus pendant les trois dernières années. Rappelons-nous des bonnes choses qu’on a passées ensemble", a déclaré Hervé Renard.
Au journaliste qui l’interrogeait sur le cas Hakim Ziyech, l’entraîneur a dit assumer ses choix. "Ziyech était parfait pendant le stage de préparation. Lors de la phase de groupes, son niveau a régressé. J’ai fait des choix et je dois les assumer", a-t-il ajouté. Ziyech a pour rappel raté un penalty à la 94e minute de la rencontre.
Evoquant la rencontre, le coach a indiqué : "Nous savions que le match serait difficile et nous nous sommes bien préparés. Mais nous avons échoué à trouver les bonnes solutions. Je suis responsable de cette défaite, et je le dis devant tout le monde".



publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité