publicité

Sport

Le Bénin crée l'exploit et élimine le Maroc aux tirs au but !

Publié le :

Au terme d'un match tendu (1-1, 4-2) et d'une séance de tirs au but, le Maroc est éliminé. Le Bénin écrit une nouvelle fois l'histoire !

C'est une rencontre avant laquelle les Marocains d'Hervé Renard partaient grand favori. Mais quelle gageure ce fut, finalement, face au Bénin, ce vendredi, en ouverture des huitièmes de cette CAN 2019. Résultat : une élimination aux tirs au but. Ultra-dominateurs en première période, les coéquipiers d'un Hakim Ziyech inspiré mais malheureux - voir plus bas - n'arrivaient pas à porter le danger devant la cage adverse. Un but aurait pu leur être accordé - finalement refusé pour un hors-jeu imaginaire (40e) tandis qu'En-Nesyri (6e) et Ziyech (28e) avaient allumé les premières mèches. 0-0 à la pause, finalement. Avant un sacré hold-up du Bénin ! Corner, but : efficacité maximale. C'est Adilehou qui offrait des espoirs à tout un pays (53e) après une reprise de volée dans la surface. Ni Da Costa ni Bounou n'étaient irréprochables sur l'action.

Grosses frayeurs

C'était le parfait signal d'alarme pour le Maroc. Par Boufal (60e), de la tête, les Lions de l'Atlas alertaient une première fois le portier du Bénin Allagbé, très bon ce vendredi. Et c'est finalement sur une erreur d'Adeoti, profitant à Boussoufa, qu'En-Nesyri permettait à Hervé Renard de souffler. Pas suffisant, à 1-1. Mais ni Boussoufa (89e), dont le coup franc était repoussé, ni Ziyech sur penalty n'offraient la qualif'. Surtout Ziyech, qui s'était vu offrir une occasion en or de marquer son premier but dans cette CAN après un déboulé de l'hyperactif Hakimi côté gauche. Son penalty atterissait sur le poteau (90+5e) : prolongations. Une nouvelle demi-heure qui tournait pourtant à l'avantage des Marocains. Adenon récoltait un rouge côté Bénin (97e). Pas de quoi perturber le bloc béninois, qui voyait Ziyech, encore lui, loupait une nouvelle occasion de faire le break à la 118e minute. Sa reprise, trop enlevée, s'envolait dans les tribunes du stade du Caire. Les Béninois, sans se créer la moindre occasion, tenait le score. Et c'est à l'issue d'une séance de tirs au but tendue et historique que le Bénin se qualifiait finalement ! 100% de réussite aux tirs au but. Exceptionnel. - A.B.
 
 
  •  

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 octobre 2025

L’État du Texas poursuit les fabricants du Tylenol, accusés d’augmenter les «risques d’autisme»

29 octobre 2025

Cardinal Ambongo appelle à la cohésion nationale en RDC

29 octobre 2025

Paul Biya réélu : Atanga Nji ouvre les portes de la prison pour Issa Tchiroma

29 octobre 2025

Drame en Suisse : une célèbre coiffeuse sénégalaise tuée dans son appartement

29 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Le Conseil constitutionnel ouvre le contentieux électoral jusqu’au 3 novembre



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité