publicité

Sport

Le Bénin crée l'exploit et élimine le Maroc aux tirs au but !

Publié le :

Au terme d'un match tendu (1-1, 4-2) et d'une séance de tirs au but, le Maroc est éliminé. Le Bénin écrit une nouvelle fois l'histoire !

C'est une rencontre avant laquelle les Marocains d'Hervé Renard partaient grand favori. Mais quelle gageure ce fut, finalement, face au Bénin, ce vendredi, en ouverture des huitièmes de cette CAN 2019. Résultat : une élimination aux tirs au but. Ultra-dominateurs en première période, les coéquipiers d'un Hakim Ziyech inspiré mais malheureux - voir plus bas - n'arrivaient pas à porter le danger devant la cage adverse. Un but aurait pu leur être accordé - finalement refusé pour un hors-jeu imaginaire (40e) tandis qu'En-Nesyri (6e) et Ziyech (28e) avaient allumé les premières mèches. 0-0 à la pause, finalement. Avant un sacré hold-up du Bénin ! Corner, but : efficacité maximale. C'est Adilehou qui offrait des espoirs à tout un pays (53e) après une reprise de volée dans la surface. Ni Da Costa ni Bounou n'étaient irréprochables sur l'action.

Grosses frayeurs

C'était le parfait signal d'alarme pour le Maroc. Par Boufal (60e), de la tête, les Lions de l'Atlas alertaient une première fois le portier du Bénin Allagbé, très bon ce vendredi. Et c'est finalement sur une erreur d'Adeoti, profitant à Boussoufa, qu'En-Nesyri permettait à Hervé Renard de souffler. Pas suffisant, à 1-1. Mais ni Boussoufa (89e), dont le coup franc était repoussé, ni Ziyech sur penalty n'offraient la qualif'. Surtout Ziyech, qui s'était vu offrir une occasion en or de marquer son premier but dans cette CAN après un déboulé de l'hyperactif Hakimi côté gauche. Son penalty atterissait sur le poteau (90+5e) : prolongations. Une nouvelle demi-heure qui tournait pourtant à l'avantage des Marocains. Adenon récoltait un rouge côté Bénin (97e). Pas de quoi perturber le bloc béninois, qui voyait Ziyech, encore lui, loupait une nouvelle occasion de faire le break à la 118e minute. Sa reprise, trop enlevée, s'envolait dans les tribunes du stade du Caire. Les Béninois, sans se créer la moindre occasion, tenait le score. Et c'est à l'issue d'une séance de tirs au but tendue et historique que le Bénin se qualifiait finalement ! 100% de réussite aux tirs au but. Exceptionnel. - A.B.
 
 
  •  



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité