publicité

Sport

CAN 2019 – Bénin # Cameroun: Les vaillants Ecureuils au second tour!!!

Publié le :

Sans gagner, les Ecureuils du Bénin se qualifient pour le second tour de la CANégyptienne en étant l’un des quatre meilleurs troisièmes des six groupes. Ceci, grâce au point du match nul arraché aux forceps devant des Lions Indomptables ultra dominateurs.
 
C’est fait. Le ‘’miracle’’ béninois a eu lieu dans le chaudron de Ismaïlia stadium. Comme le Portugal à l’Euro 2016, les Ecureuils se hissent au huitième de finale sans gagner le moindre match mais sans aussi perdre le moindre match. Le point qu’il fallait a été obtenu au bout de sacrifice, de beaucoup de souffrance et d’abnégation. Avec le cœur, les joueurs de Michel Dussuyer ont tenu le combat physique imposé par les Camerounais. Ils sont arrivés à faire douter l’adversaire dans une rencontre où le technicien français a choisi mettre FarnolleSessi d’AlméïdaPotéImorou et Soukou sur le banc. Place a donc été faite à la jeunesse qui est allée au charbon. Disciplinée tactiquement, cette équipe béninoise a été héroïque  devant le rouleau compresseur camerounais.
 
 
Ce point du match nul, on le doit à ces vaillants hommes qui ont fini le match tout cramés. Mais, plus encore, on le doit à Saturnin Allagbé qui sur deux actions à sauver le Bénin et entretenir l’espoir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien. Il faut saluer aussi le contenu du match des deux défenseurs centraux que sont Verdon et Khaled. Dans la complicité, dans la complémentarité, dans la couverture et dans le positionnement, ils ont été immenses.
Dans les annales de l’histoire du football béninois, il sera gravé une date, celle du mardi 2 juillet 2019. Dans ce groupe F, le Ghana est premier suivi du Cameroun  et du Bénin. Et les Ecureuils vont affronter l’Algérie ou le Maroc en huitième de finale le vendredi ou le dimanche prochain.  
 
 



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité