publicité

Sport

Mondial féminin France 2019: Jean de Dieu Momo félicite les Lionnes pour leur qualification en huitième de finale

Publié le :

Perdantes lors de leurs deux premières rencontres respectivement contre le Canada et la Hollande, les filles d’Alain Djeumfa bénéficient des félicitations du ministre Jean de Dieu Momo suite à la qualification arrachée ce jeudi 20 juin 2020 face à la Nouvelle Zélande.
Le spectacle qu’on offert les Camerounaises cet après-midi n’a laissé aucun amoureux du ballon rond indifférent notamment les Camerounais. Parmi eux, le ministre Jean de Dieu Momo.
« Le ministre Jean de Dieu Momo Fo’o Dzakeutonpoug adresse ses chaleureuses félicitations à la brave et déterminée équipe des Lionnes indomptables du Cameroun et les remercie chaleureusement pour cette brillante victoire conduisant à la qualification du Cameroun. Allez les filles et gagnez pour un Cameroun qui gagne sous très haute et sage conduite de son Excellence Monsieur le président Paul Biya », se réjouit-il sur sa page Facebook.
Cela a été un accouchement difficile pour les Lionnes ce jeudi 20 juin 2019. Les camerounaises ont su défendre leurs couleurs. L’espoir de la qualification a commencé à luire à la 57ème minute avec le premier but inscrit par Nchout Ajara.
Rendu à la 80ème le doute s’est installé du camp de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné suite à l’inscription d’Aurelle Awono d’un but contre son camp.
Galvanisées, les Néozélandaises croyaient déjà briser le rêve des filles d’Alain Djeumfa qui sont restées figées à l’adage impossible n’est pas Camerounais.
Le but sauveur arrive à la 95ème minute, soit la dernière seconde du temps additionnel alors que le désespoir avait gagné les esprits de nombreux fans. Une seconde réalisation, de Nchout Ajara.
Un véritable soulagement pour les Camerounaises qui poursuivront l’aventure en huitième de finale comme l’avait souhaité la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné quelques heures avant le match.



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité