publicité

Sport

Mondial féminin France 2019: Jean de Dieu Momo félicite les Lionnes pour leur qualification en huitième de finale

Publié le :

Perdantes lors de leurs deux premières rencontres respectivement contre le Canada et la Hollande, les filles d’Alain Djeumfa bénéficient des félicitations du ministre Jean de Dieu Momo suite à la qualification arrachée ce jeudi 20 juin 2020 face à la Nouvelle Zélande.
Le spectacle qu’on offert les Camerounaises cet après-midi n’a laissé aucun amoureux du ballon rond indifférent notamment les Camerounais. Parmi eux, le ministre Jean de Dieu Momo.
« Le ministre Jean de Dieu Momo Fo’o Dzakeutonpoug adresse ses chaleureuses félicitations à la brave et déterminée équipe des Lionnes indomptables du Cameroun et les remercie chaleureusement pour cette brillante victoire conduisant à la qualification du Cameroun. Allez les filles et gagnez pour un Cameroun qui gagne sous très haute et sage conduite de son Excellence Monsieur le président Paul Biya », se réjouit-il sur sa page Facebook.
Cela a été un accouchement difficile pour les Lionnes ce jeudi 20 juin 2019. Les camerounaises ont su défendre leurs couleurs. L’espoir de la qualification a commencé à luire à la 57ème minute avec le premier but inscrit par Nchout Ajara.
Rendu à la 80ème le doute s’est installé du camp de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné suite à l’inscription d’Aurelle Awono d’un but contre son camp.
Galvanisées, les Néozélandaises croyaient déjà briser le rêve des filles d’Alain Djeumfa qui sont restées figées à l’adage impossible n’est pas Camerounais.
Le but sauveur arrive à la 95ème minute, soit la dernière seconde du temps additionnel alors que le désespoir avait gagné les esprits de nombreux fans. Une seconde réalisation, de Nchout Ajara.
Un véritable soulagement pour les Camerounaises qui poursuivront l’aventure en huitième de finale comme l’avait souhaité la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné quelques heures avant le match.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 décembre 2025

Le Gouvernement vise 62 % d’accès à l’électricité d’ici 2030 en RDC

5 décembre 2025

En Guinée-Bissau, la junte installe un Conseil national de transition

5 décembre 2025

Mali : la société civile plaide pour une loi sur le changement climatique

5 décembre 2025

Poutine évoque les négociations “complexes” avec les Etats-Unis sur l’Ukraine: “Nous devons nous engager dans cet effort”

5 décembre 2025

Taekwondo : Cheick Cissé Sallah entre au Comité international olympique



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité