publicité

Sport

Mondial féminin France 2019: Jean de Dieu Momo félicite les Lionnes pour leur qualification en huitième de finale

Publié le :

Perdantes lors de leurs deux premières rencontres respectivement contre le Canada et la Hollande, les filles d’Alain Djeumfa bénéficient des félicitations du ministre Jean de Dieu Momo suite à la qualification arrachée ce jeudi 20 juin 2020 face à la Nouvelle Zélande.
Le spectacle qu’on offert les Camerounaises cet après-midi n’a laissé aucun amoureux du ballon rond indifférent notamment les Camerounais. Parmi eux, le ministre Jean de Dieu Momo.
« Le ministre Jean de Dieu Momo Fo’o Dzakeutonpoug adresse ses chaleureuses félicitations à la brave et déterminée équipe des Lionnes indomptables du Cameroun et les remercie chaleureusement pour cette brillante victoire conduisant à la qualification du Cameroun. Allez les filles et gagnez pour un Cameroun qui gagne sous très haute et sage conduite de son Excellence Monsieur le président Paul Biya », se réjouit-il sur sa page Facebook.
Cela a été un accouchement difficile pour les Lionnes ce jeudi 20 juin 2019. Les camerounaises ont su défendre leurs couleurs. L’espoir de la qualification a commencé à luire à la 57ème minute avec le premier but inscrit par Nchout Ajara.
Rendu à la 80ème le doute s’est installé du camp de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné suite à l’inscription d’Aurelle Awono d’un but contre son camp.
Galvanisées, les Néozélandaises croyaient déjà briser le rêve des filles d’Alain Djeumfa qui sont restées figées à l’adage impossible n’est pas Camerounais.
Le but sauveur arrive à la 95ème minute, soit la dernière seconde du temps additionnel alors que le désespoir avait gagné les esprits de nombreux fans. Une seconde réalisation, de Nchout Ajara.
Un véritable soulagement pour les Camerounaises qui poursuivront l’aventure en huitième de finale comme l’avait souhaité la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné quelques heures avant le match.



publicité

FIL INFO

23 octobre 2021

Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

23 octobre 2021

Félix Tshisekedi instruit l'IGF de faire la lumière sur un présumé détournement des primes des Léopards U-20

23 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 22 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 792 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 41 guéris et 0 décès.

23 octobre 2021

Un Américain ayant commis un meurtre il y a 30 ans exécuté en Alabama

23 octobre 2021

CPI – Le procureur Karim Khan nomme « d’éminents experts » aux postes de conseillers spéciaux



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité