publicité

Sport

La FIFA devrait reprendre la main sur le football africain

Publié le :

La CAF, et le football africain de manière générale, traverse une période délicate depuis quelques semaines. Avec, d'abord, le licenciement du secrétaire général Amr Fahmy en avril, puis l'immense imbroglio lors de la finale de la Ligue des champions africaine en main et la garde à vue du président Ahmad Ahmad en juinSelon Reuters, la FIFA va aider la Confédération africaine à réformer son système et sortir de la crise.Vu le contexte, la FIFA aurait décidé d'intervenir et de venir en aide à la CAF selon Reuters. Des annonces doivent être faites lors d'une conférence de presse ce jeudi, à la veille de l'ouverture de la CAN, par Ahmad Ahmad. L'instance internationale devrait temporairement prendre le contrôle de la CAF afin de revoir en profondeur son fonctionnement.L'idée est de « donner à la CAF une assise solide et moderne, d'améliorer son image et sa réputation et de garantir qu'elle soit mieux équipée pour faire face aux défis à venir ». « La FIFA veut contribuer à ce que l'Afrique sorte de cette situation. [........] Ça nous concerne », indiquait récemment Gianni Infantino dans nos colonnes, ajoutant qu'il se rendrait finalement à la CAN pour « donner un signe de présence ». Les grandes manoeuvres sont lancées.



publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité