publicité

Sport

Côte d'Ivoire : Le guchet unique vainqueur du tournoi maracana du MCLU

Publié le :

Le Guichet Unique a remporté l’édition 2019 du tournoi de Maracana doté du trophée Bruno Nabagné Koné, initié par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ce samedi 15 juin 2019, au Lycée Technique d’Abidjan à Cocody.
 
L’équipe masculine du Guichet Unique a battu en finale la SICOGI par trois buts à zéro, à l’issue d’un match qu’il a littéralement dominé et s’est adjugé le trophée Bruno Nabagné Koné, avec une enveloppe de 500 000 francs CFA.
Chez les dames, les structures sous-tutelle ont arraché le trophée aux dames des différentes directions du Ministère à l’issue de l'épreuve des tirs aux buts (1 but à 0). Un match de gala entre les chefs de service et les directeurs s’est soldé par un score nul d’un but partout.
«Je me réjouis de la bonne ambiance qui a prévalu depuis ce matin entre les agents du Ministère. Ils sont venus nombreux fraterniser et pratiquer le sport, une activité bénéfique pour la santé et pour la cohésion au travail. Bravo à tout le monde et j’exhorte chacun à continuer la pratique du sport qui garantit un esprit sain dans un corps sain », a déclaré le Ministre Koné Bruno en présence du Ministre des Sports Danho Paulin.
 
Une tombola organisée pour la circonstance a permis à deux heureux gagnants de repartir avec une villa et un terrain nu. De nombreux autres lots intermédiaires  ont fait des dizaines d'heureux parmi les participants à cette fête de l’amitié et de la confraternité.
Pour rappel 20 équipes (16 masculines et 4 féminines) étaient engagées dans cette compétition.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 avril 2026

Nord du Mali : Moscou annonce la libération de deux captifs détenus par le GSIM

22 avril 2026

Haïti: l'armée tchadienne double son effectif au sein de la mission multinationale de répression des gangs

22 avril 2026

ONU : trois heures pour convaincre, Macky Sall à l'épreuve du grand oral

22 avril 2026

Attaque mortelle en avril 2025 :Le procureur de Floride ouvre une enquête criminelle sur OpenAI et ChatGPT

22 avril 2026

Guinée : la CPI réaffirme son exigence de poursuivre le procès du 28 septembre



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité