publicité

Sport

RDC : Samuel Eto’o, Ahmad Ahmad et Constant Omari rencontrent Felix Tshisekedi

Publié le :

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a dirigé samedi à Kinshasa chez le président de la RDC, Felix Tshisekedi, une puissante délégation de footballeurs africains.

Le président de l’instance dirigeante africaine du football était accompagné de son second vice-président, Constant Omari, lors de leur visite en république démocratique du Congo pour une visite au président Félix Tschisekedi. La star camerounaise du football, Samuel Eto’o, faisait également partie de la délégation. Ahmad a rencontré le leader de la RDC pour la première fois depuis son élection en janvier. La visite à la présidence était organisée par Omari, qui est également le chef de l’AF de la RDC, alors que le trio était dans le pays en visite privée.
 
Bien que la visite ait été privée, les discussions ont sans aucun doute porté sur le football, car le président Tshisekedi est un passionné de football, avec un œil attentif sur l’équipe nationale. Le président de la CAF, Ahmad, s’est donné pour mission d’assurer des relations de travail harmonieuses entre les gouvernements et leurs fédérations locales. Il a jusqu’à présent noué de solides relations avec les dirigeants

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité