publicité

Economie

Etats-Unis : Félix Tshisekedi vante les opportunités qui attendent les investisseurs qui viendront en RDC

Publié le :

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a vanté samedi 6 avril à Washington les opportunités qui attendent les hommes d’affaires congolais et étrangers qui vont décider d’investir en RDC. C’était au cours d’une rencontre-débat sur « Investir en RDC » en partenariat avec l’ANAPI.
Les opérateurs économiques, des investisseurs miniers, des banquiers, des femmes entrepreneurs ont pris part à cette rencontre, indique le service de communication de la Présidence de la République.
Et Félix Tshisekedi a appelé les opérateurs économiques à investir en RDC, qui a amélioré le climat des affaires et poursuit des efforts pour rendre son administration plus souple et moderne.
« Tout est en train d’être fait pour améliorer les conditions de travail, renforcer, fortifier notre administration, la moderniser pour rassurer les uns et les autres, vous donner l’information qu’il faut et vous rassurer sur vos investissements. Dans l’administration, il y a la justice. La justice c’est la garantie, c’est la protection des investissements. De ce côté-là, il y a un effort qui est en train d’être fait pour que tout aille de l’avant », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.
Il fait remarquer que d’autres actions seront menées après la publication du gouvernement.
« Lorsque nous allons avoir le gouvernement, c’est une question de quelques semaines maintenant, il y aura beaucoup plus de visibilité, beaucoup plus d’interlocuteurs par rapport à la politique que nous allons impulser. Ce que je cherche dans ces genres d’initiatives, c’est de rapprocher l’entreprenariat congolais avec les expériences des autres entrepreneurs du monde », a expliqué le chef de l’Etat Congolais.
Le DG de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a présenté les opportunités d’investissements en RDC.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité