publicité

Economie

Forum Mo Ibrahim : Les progrès la Cote d'Ivoire dans l'indice Mo Ibrahim ont motivéson choix

Publié le :

Abidjan, le 04 avril 2019 - Se prononçant au cours d’un point presse ce jeudi 4 avril à Abidjan, sur le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter la 12ème édition du Forum Mo Ibrahim du 5 au 7 avril, la Directrice Exécutive de la Fondation, Nathalie Delapalme, a évoqué les progrès remarquables réalisés par le pays dans l’Indice Mo Ibrahim de la Gouvernance en Afrique (IIAG) 2018.
« Sur la dernière décennie, la Côte d’Ivoire a fait le plus beau parcours sur les 54 Etats africains. Une progression remarquable qu’il convient de saluer à sa juste valeur », a indiqué Nathalie Delapalme.

Selon le Rapport de l’IIAG 2018, la Côte d’Ivoire est passée du 41ème rang en 2008 au 22ème rang en 2017, soit une évolution de +19 dans le classement.

Pour la Directrice Exécutive de la Fondation, l’exigence de trouver un pays situé en Afrique occidentale et en mesure d’offrir des infrastructures adéquates (accueil, transport, hébergement, communication, etc.) ont également milité en faveur de la Côte d’Ivoire pour abriter cet événement qui mobilise près d’un millier de participants.

L’édition 2019 de Ibrahim Governance Week-end a pour thème : "La jeunesse africaine : migration, faute d’emplois ?".

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 août 2026

Une journée de deuil contre les attaques attribuées aux ADF ralentit les activités à Mambasa

13 août 2026

L’ex-dirigeante d’une association anti-suprémaciste arrêtée aux États-Unis

13 août 2026

Université Omar-Bongo : un taux de réussite de 95 % au CAMES, nouveau marqueur d’excellence

13 août 2026

En Zambie, le président Hakainde Hichilema joue sa réélection sur son bilan économique

13 août 2026

Labé : Un «fou » interpellé avec des dollars et plusieurs téléphones



Fanico

El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel


publicité
publicité